Des conditions de ski plus difficiles aujourd’hui

SKI. Décidément, Dame Nature ne nous laisse aucune chance. Après un redoux de 24 heures avec la pluie, le froid est subitement arrivé.

Conséquence : la glace est partout. C’est le cas à Ski La Tuque, où on retrouve des pistes sur fond dur, glacé et granuleux.

On sait que la station de ski ouvrait ses pistes aujourd’hui afin de répondre à une demande, puisque le retour en classe après le congé des Fêtes ne se fera que demain mardi. Elle devait d’abord être fermée en ce lundi.

Fort heureusement, l’arrêt temporaire des opérations du centre de ski, jusqu’à samedi, laissera le temps aux employés municipaux de retravailler les pistes pour le plus grand bonheur des skieurs. Souhaitons également de la neige.

Toutes les pistes devraient être ouvertes à ce moment.

Les sentiers de raquettes sont ouverts

Le président du Club des Trois Raquettes, Claude Philibert, a confirmé à TC Media que les sentiers sont ouverts aujourd’hui. La pluie ne semble pas trop les avoir malmenés, hier. Il y avait danger, en raison de la température douce de défoncer les sentiers.

Mais il ne semble pas y avoir eu de dommages et les amateurs de plein air peuvent les emprunter aujourd’hui. « Mettez-vous des crampons», recommande Claude Philibert, afin de ne pas de prendre de chance avec le fond glacé.