Dernière transaction chez les Loups de La Tuque

HOCKEY. Les Loups de la Tuque ont effectué une dernière transaction, tout juste à la date limite du 15 janvier.

Ils ont acquis l’attaquant Sébastien Savoie du Mécarnac de Donnacona, en retour des joueurs Marc Girouard et Alexandre Moisan

«Savoie est un marchand de vitesse originaire de Laval qui a récolté 22 points en 16 parties jusqu’à maintenant cette saison. Il est au 10e rang des buteurs de la LHSAM avec 13 à sa fiche depuis le début de la campagne. En carrière dans la LHSAM, il possède 100 points en 67 rencontres dont 53 buts. Avec les Loups, Savoie retrouvera un ancien coéquipier en Mathieu Boulianne avec qui il a déjà évolué sous les ordres de Tommy Gauthier chez le GLT de Ste-Anne-de-la-Pérade», résume l’organisation des Loups.

« Le plan n’était pas de bouger car nous étions très à l’aise avec l’alignement que nous présentions depuis trois rencontres. Par contre, nous avons eu la possibilité d’ajouter un excellent joueur à notre attaque et d’ajouter un rapide attaquant qui figure parmi les dix meilleurs buteurs de la LHSAM en ce moment. Nous pouvons s’attendre à de belles choses pour la fin de saison. Dans le cas de Moisan, son horaire du temps, en raison de son travail, ne lui permettait pas de jouer tous les matchs avec l’équipe et nous devions offrir quelque chose en retour. Nous voulons disputer le reste de la saison avec le même alignement. Pour Moisan, ça ne veut pas dire que nous ne le reverrons pas dans l’uniforme des Loups un jour » a mentionné l’entraîneur-chef Tommy Gauthier.

Le prochain rendez-vous des Loups sera le vendredi 20 janvier, alors qu’ils affronteront  le Turmel de Lac-Mégantic,  au Centre sportif Mégantic. Les Latuquois les verront à l’oeuvre le samedi 28 janvier, au Colisée Denis-Morel. Les Loups affronteront alors le Bellemare de Louiseville.