De jeunes joueurs de volleyball prometteurs
VOLLEYBALL. Voici un clin d’œil à neuf jeunes joueurs de volleyball de niveau benjamin, qui pratiquent cette discipline sportive depuis l’automne.
Les garçons, âgés entre 10 et 13 ans, ont joint une ligue régionale à laquelle appartiennent également des écoles de Grand-Mère, Shawinigan-Sud et Nicolet.
Depuis septembre, leurs entraîneurs, Jean Gauthier, Jessie Gauthier et Françoise Abel, les ont formés, à partir de la base pour plusieurs, leur apprenant tous les rudiments du volleyball. Au cours des derniers mois, ils ont approfondi la réception du ballon, les touches de même que les différents aspects du jeu.
Les entraineurs ont remporté leur pari, soit celui de susciter l’engouement des jeunes et leur intérêt pour ce sport. On souhaite bien qu’ils conservent cette flamme jusqu’en secondaire 5.
Ainsi, chaque deux semaines, ils affrontaient l’une ou l’autre des équipes membres de cette ligne. « Le but était de leur montrer ce qu’est un tournoi et qu’ils aient chercher de l’expérience de jeu», rapporte M. Gauthier.
Il y a de bons espoirs. « Ils ont du talent. Il y en a qui ont été remarqués par d’autres écoles», signale M. Gauthier. Leurs entraînements hebdomadaires se poursuivront jusqu’au mois d’avril prochain.
Jean Gauthier est bien connu pour son intérêt pour le volleyball à La Tuque, lui qui compte parmi les organisateurs du grand tournoi qui se tient au Camping La Tuque en juillet.
Ainsi, beaucoup de filles pratiquent le volleyball scolaire à La Tuque, mais avec leur initiative, les trois entraîneurs espèrent que les garçons adhéreront aussi. L’équipe procédera au recrutement de nouveaux joueurs en vue de sa prochaine saison.