Courses de La Tuque : c’est le temps de s’inscrire

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Courses de La Tuque : c’est le temps de s’inscrire
Cédrik Moisan (Photo : Michel Scarpino)

À quelques semaines de la présentation des courses de La Tuque – Desjardins 2019, le comité organisateur rappelle qu’il est toujours temps de s’inscrire et de profiter de tarifs préférentiels.

L’événement sera présenté le samedi 12 octobre en avant-midi, en partance du club de ski de fond La Tuque rouge.

L’ambassadeur des jeunes coureurs, Cédrik Moisan, a rappelé aux jeunes de 17 ans et moins qu’ils ont jusqu’au 8 octobre pour s’inscrire. On pourra le faire la journée même, mais les tarifs seront plus élevés. On sait que les inscriptions des courses pour les jeunes de moins de 17 ans sont offertes gratuitement par Desjardins et procurent les mêmes avantages, soit le dossard avec la puce pour le chronométrage, la médaille et la collation ou le repas, selon la distance.  Pour se prévaloir de cette gratuité, il faut inscrire les enfants et les jeunes de moins de 17 ans en téléphonant à l’Hôtel de ville de La Tuque au (819) 523-8200 poste 2740, où on obtient tous les détails.

Celui qui fait de la course depuis 4 ans effectuait le trajet de 2 km au début. Il courra, pour une troisième année, dans le trajet de 5 km en montagne. Quelques-uns de ses amis l’accompagnent également dans ce trajet. On ne pouvait trouver meilleur porte-parole pour contaminer les jeunes

Il a commencé son mandat de porte-parole dans son école, mais on intensifiera la publicité dans les écoles prochainement pour faire un rappel.

«C’est une belle occasion de s’amuser», soutient l’élève de 5e année à l’école Centrale. S’il y en a qui le font pour la compétition, nombreux sont les jeunes qui profitent tout simplement de cette occasion pour le plaisir de découvrir ce qu’est une course, car l’important est d’abord de participer.
«J’invite les jeunes à participer, ils peuvent venir pour le plaisir ou pour la compétition», résume Cédrik Moisan.

Les courses

Sur route, les participants pourront opter pour un trajet de 10 km (course et marche en respectant le temps limite), ou de 5 km (course et marche). Sur sentier, on offre un parcours de 10 km (une boucle), de 5 km et de 2 km (mi-route, mi-sentiers) pour les enfants. «Les courses sur route et en sentiers seront de nouveaux parcours. Tous les participants qui termineront leur course ou leur marche auront une médaille et une collation ou un dîner. L’événement est sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme», précisent les responsables des courses de La Tuque. Une tarification préférentielle est en vigueur jusqu’au 8 octobre.

En 2019, les courses sont organisées par une équipe de bénévoles : Sébastien Moisan (responsable des courses en sentiers), Pierre Slusarek (responsable des courses sur route), Claude Philibert (responsable des bénévoles) et Cédrik Moisan (ambassadeur représentant les jeunes coureurs) ainsi que Chantal Guay (publiciste et animatrice lors de l’événement). Le comité est supporté par Amélie Joubert de Ville de La Tuque.

Pour pour tous les détails, on peut cliquer ici. Une page Facebook «Courses de La Tuque» est aussi active.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des