Contrat de deux ans en poche pour Guillaume Bourassa
FOOTBALL. Le Latuquois Guillaume Bourassa a récemment signé un contrat de deux ans assorti d’une année d’option avec les Lions de la Colombie-Britannique, équipe qui l’a repêché lors de l’encan 2014 de la Ligue canadienne de football (LCF).
En entrevue avec TC Media, Guillaume était heureux d’avoir signé ce deuxième contrat professionnel. «Mon agent me disait que les Lions avaient aimé ce qu’ils avaient vu de moi. L’équipe veut un porteur de ballon qui coure bien, mais qui est aussi à l’aise avec le jeu de passe. Les Lions aiment mon style, et ils savent aussi que je peux jouer sur les unités spéciales.»
À la fin de l’année 2014, les Lions ont remercié leur personnel d’entraîneurs. Est-ce un défi supplémentaire pour le Latuquois? «Le défi sera le même pour tous les joueurs. Mais le directeur général Wally Buono est le même, je crois qu’il m’a bien aimé en m’offrant un contrat de deux ans.»
Le camp d’entraînement des Lions débutera en mai prochain. «Physiquement, je serais aussi prêt cette année que l’an passé, et mon expérience de mon premier camp professionnel me servira sans aucun doute pour le côté mental. L’année dernière, j’ai subi une blessure à un mauvais moment. Je sais que ce sera la chance de ma vie d’évoluer chez les professionnels.»