Concilier Classique de canots et famille!

CLASSIQUE. Le Latuquois d’origine Dominic Chamberland participera à sa 9e Classique internationale de canots de la Mauricie lors du week-end. Il fera encore équipe cette année avec Dominic Thibeault de Shawinigan.

«On avait eu une belle Classique l’an passé, et en plus nous sommes des amis, et de jeunes papas. On a le même âge et le même temps pour s’entraîner alors c’était facile pour nous de faire encore équipe ensemble», précise Dominic Chamberland.

L’année dernière, le tandem avait terminé la course en 19e place, avec seulement 90 heures d’entraînement. Le duo termine l’été avec sensiblement le même nombre d’heures d’entraînement cette année. «On est quand même en forme pour des gars qui ont commencé l’entraînement tard. On a fait les quatre dernières courses du mercredi à Shawinigan, et notre première compétition a été au début de juillet à St-Alexis des Monts. Ç’a été un dur retour à la réalité. Mais depuis ce temps, on voit notre progression», ajoute le Latuquois.

Le duo ne préfère pas mettre de chiffre en terme de position pour leur objectif. «Le calibre est très fort cette année, les jeunes s’entraînent fort et ils ont du talent, en plus d’être sérieux. Je crois que nous sommes capables de réaliser le même genre de performance cette année en regard de notre expérience.»

Chamberland a fait l’éloge de la nouvelle organisation. «La nouvelle direction de la Classique fait de belles choses, leur domaine c’est l’événementiel et ça paraît. Ça ne peut qu’apporter du bon pour la Classique. Je suis conservateur de nature, mais je crois que les changements vont faire du bien. Je suis vraiment intrigué par le nouveau parcours!»