Classique hivernale: l’Armada y pense
La première Classique hivernale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a été couronnée de succès la fin de semaine dernière à Saint-Tite. Grâce à la température clémente, 13 300 personnes se sont rendus au pays des cowboys pour assister à cet événement unique.
Toutefois, pour le directeur général des Cataractes de Shawinigan, Martin Mondoux, pas question de répéter l’expérience l’an prochain. Ce dernier rappelle que l’organisation a financé à 90 % les coûts de l’événement et que la facture s’est élevée à 300 000 $, ce qui représente un risque financier important, selon lui.
Pour sa part, son homologue chez l’Armada, Joël Bouchard, rêve d’organiser un tel événement un jour.
«Ce sont des choses dont on parle. Il faut avoir un bon "timing", trouver des partenaires et un environnement propice pour accueillir les partisans. Mais c’est certain que c’est un événement qu’on aimerait organiser», mentionne le directeur général du club de Blainville-Boisbriand.
«Ce sont de belles expériences pour les joueurs. Ça nous rappelle beaucoup des moments de jeunesse. En tant qu’organisation, on regarde toujours les possibilités de faire quelque chose d’excitant», ajoute Bouchard.
Lors des matchs en plein air cette fin de semaine, les Cataractes ont battu les Tigres de Victoriaville 4-2 samedi, mais se sont inclinés au compte de 3-2 en fusillade devant les Remparts de Québec.
Joël Bouchard a suivi cette Classique hivernale avec intérêt à la télévision. «C’était un bel événement. J’ai trouvé que c’était très bien fait. Ils ont fait tout une job à Shawinigan. Les trois équipes ont dû apprécier ça énormément».