Chaude lutte à l’interne à prévoir chez les Loups

HOCKEY. Le directeur général et entraîneur-chef des Loups de La Tuque Tommy Gauthier n’a pas chômé depuis le début de l’été afin d’améliorer l’équipe pour le début de la saison de la nouvelle Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). La compétition sera féroce à l’interne lors du début du camp d’entraînement qui débutera le 25 août prochain.

Lors du repêchage de la LHSAAAQ qui s’est déroulé le 11 juillet dernier, l’organisation latuquoise a sélectionné au premier tour le centre Carl-Antoine Delisle qui évoluait avec les Patriotes de l’UQTR. Il rejoindra ses anciens coéquipiers Tommy Tremblay et Vincent Marcoux avec les Loups. «Selon moi, nous avons été chercher celui qui deviendra le meilleur joueur de la ligue, commente Tommy Gauthier. Toutes les équipes voulaient savoir s’il allait jouer avec nous. Il sera sans aucun doute notre centre numéro 1», exprime Tommy Gauthier.

Toutefois, c’est en défensive qu’on retrouve le plus de changements avec l’arrivée de défenseurs comme Maxime Vachon, Sacha Guay, Brian Groleau et Gabriel Cromp. «On avait des carences en défensive l’année dernière et ça ne prenait pas un sorcier pour le voir. En plus d’être un défenseur solide qui peut jouer contre n’importe qui, Maxime Vachon est un des meilleurs durs à cuire. Il devrait être dans nos trois meilleurs défenseurs. On est content d’avoir sélectionné Sacha Guay au repêchage, un gros défenseur de 6’2". La transaction pour Brian Groleau qui était au Lac-Mégantic viendra boucler la boucle du côté défensif. Nous avons 7-8 défenseurs capables d’être dans notre top 4, alors il y aura une évaluation à faire au camp.»

Le gardien Steven Veilleux sera avec l’équipe dès le début de la saison.

Avec une vingtaine d’attaquants, les bagarres seront intenses au camp afin de décrocher un poste pour plusieurs joueurs. «Les gens seront contents d’apprendre le retour de Jean-Sébastien Tremblay», indique M. Gauthier.

Les Latuquois ont réagi positivement à la sélection du produit local Morgan Adams-Moisan lors du repêchage. Ce dernier en sera à sa dernière année d’éligibilité dans la LHJMQ. «On trouvait important de sélectionner Morgan, même si c’est une décision pour le long terme. Mais on ne sait jamais, il pourrait s’aligner avec les Loups plus vite qu’on pense. On souhaite la meilleure des chances à Morgan pour sa dernière année dans la LHJMQ.»

«Les gens auront droit à une équipe améliorée pour la prochaine saison. Nous serons plus rapides et plus physiques», termine le directeur général et entraîneur.

Vers le 16 septembre, l’équipe tiendra une journée complète avec des matchs 3 contre 3 pour évaluer les joueurs qui sera ouverte pour les spectateurs. Un match hors-concours est prévu à La Tuque le 23 septembre à 20h contre St-Léonard.