«C’est le plus beau jour de ma vie!»

HOCKEY. Le Latuquois Morgan Adams Moisan évoluant avec les Estacades de Trois-Rivières midget AAA l’an dernier est parvenu à obtenir une place sur l’équipe de l’Armada de Blainville-Boisbriand de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à son premier camp d’entraînement.

«Je viens de franchir une belle étape, commente le jeune de 17 ans à TC Media. Le camp s’est bien passé pour moi-même si le niveau de jeu est plus élevé. J’ai quand même demeuré surpris de savoir que je fais l’équipe à 17 ans, puisque c’est plus rare à cet âge. C’est le plus beau jour de ma vie!»

Lorsque l’entraîneur en chef Joël Bouchard a fait venir Morgan dans son bureau lundi matin pour lui apprendre la nouvelle, le Latuquois a eu une pensée son ancien entraîneur Frédéric Lavoie. «C’est lui qui m’a donné une chance avec les Estacades l’an dernier alors j’ai tout de suite pensé à lui. Joël M’a dit que rien n’était acquis et que je devais continuer à travailler fort et garder une bonne éthique de travail si je veux rester avec l’équipe. Je me suis entraîné fort cet été, notamment à l’aréna de l’Armada, et ça m’a permis d’être mieux encadré. Mon jeu physique a impressionné la direction au camp, mais je dois aussi garder mon jeu simple. Mon objectif est d’être un joueur régulier avec l’équipe.»

Bien entendu, Morgan a été flatté de voir tous les mots d’encouragements de la communauté latuquoise sur son profil Facebook lorsqu’il a annoncé la nouvelle. «Je sens tout le monde derrière moi, c’est le fun! Bien entendu, mes parents étaient fiers de moi et je dois les remercier puisque sans eux, je ne serais pas rendu là!»

Commentaires de Joël Bouchard

Pour l’organisation de l’Armada, Morgan Adams Moisan est un beau projet.

«Morgan a démontré de bonnes aptitudes au camp, commente l’entraîneur et directeur général de l’Armada, Joël Bouchard. Il a un bon potentiel, c’est un bon kid et un gros bonhomme. Il devra toutefois redoubler d’ardeur dans les entraînements. En donnant un effort soutenu et en faisant attention aux détails, Morgan aura sa place. De plus, il a un bon potentiel pour un gars qui a commencé tard dans le hockey organisé.»

L’Armada a été impressionnée par le jeu physique du jeune homme pendant le camp. «Il a donné de bonnes mises en échec, il est imposant, mais il a aussi une bonne tête de hockey. Pour nous, il n’a pas causé de surprise au camp, il a été correct. Son rôle avec nous est simple: il doit s’améliorer. Il est doit être une éponge pour garder tous les conseils qu’on pourra lui donner. Son poste est mérité puisqu’il s’est entraîné fort tout l’été. En plus, il est venu s’entraîner à l’aréna chez nous. Il doit maintenant embarquer dans la philosophie de notre équipe. C’est à lui de prendre sa chance.»

Suivez Patrick Vaillancourt sur Twitter à l’adresse: @p_vaillancourt