C’est le départ des 12h d’endurance de La Tuque
COURSE. Ville de La Tuque se prépare à vivre au rythme de ses 12h d’endurance.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui, plus de 600 compétiteurs afflueront en Haute-Mauricie dans le but de participer à cet événement qui célèbre cette année son 15e anniversaire.
Quads, côte-à-côte, motos, sans oublier les spectacles présentés sur la scène des 12h d’endurance, il y aura de l’action toute la fin de semaine sur le site situé tout près du club de ski de fond La Tuque Rouge, à l’entrée sud de La Tuque.
Déjà, l’organisation de savoir que les inscriptions affluent comme jamais. On parlait de 44 inscriptions dans le trial, comparativement à 19 l’an dernier. Les côte-à-côte, quant à eux, devrait voir 24 équipages prendre le départ.
Ce soir, à 18h, il y aura une course «rodéo» pour le positionnement de la qualification en côte-à-côte. À 19h45, on assistera à la présentation des pilotes avant le spectacle du chansonnier Eric Masson qui débutera à 21h.
Demain, samedi, il y aura de l’action toute la journée sur le lieu des activités. Le premier départ en Endurocross sera donné à 11h30 et on assistera à différentes compétitions tout au long de la journée.
Des spectacles seront également présenté demain, avec les groupes Fraternity et hommage à Metallica. Un événement en soi, une manche de nuit, en Extrême Cross sera présentée, demain, à 21h00.
De nombreux pilotes latuquois participeront à l’événement est pour le 15e anniversaire, on est allé chercher des noms qui ont participé aux premières éditions de cette activité. On estime que, l’an dernier, 24 000 personnes sont entrées sur le site des 12h d’endurance de La Tuque.
Une fin de semaine qui s’annonce également fort active pour les commerçants de la région.