Boulianne et Tremblay emballés

HOCKEY. Mathieu Boulianne a été un des éléments importants dans la nouvelle du retour d’une équipe senior A à La Tuque. Joint par TC Media, il était visiblement heureux de pouvoir confirmer la nouvelle.

Il croyait presque impossible le retour du senior vu l’intensité et le calibre de jeu qu’on retrouve maintenant dans la ligue. Cela, compte tenu des impératifs de transport et des coûts que cela implique pour les équipes. Mais l’intérêt est là. « Quand on a su que Lafrenière Tracteurs se dissociait de nous à Ste-Anne, la porte s’est ouverte. Dave Marchand (propriétaire de l’équipe avec Gilles Veillette) a déjà joué à La Tuque. Il a été gardien de but dans les années 2000. Il connaît déjà le marché», résume Mathieu Boulianne.

La Tuque n’était pas la seule municipalité en lice pour recevoir une nouvelle équipe. «St- Gabriel-de-Brandon offrait beaucoup pour déménager l’équipe là-bas, mais Gilles (Veillette) a dit qu’il voulait amener un événement important à La Tuque», poursuit le joueur.

Mathieu Boulianne pense que beaucoup de joueurs dans la ligue seraient intéressées à venir jouer à La Tuque.

Parmi eux, Tommy Tremblay. « On pense qu’avec la qualité des hommes de hockey qui sont présents, la recette peut être bonne. J’ai parlé avec des gens de la dernière organisation des Forestiers et des Loups et il manquait toujours un petit quelque chose, au niveau administratif ou des ressources au niveau hockey. On arrive avec une solide combinaison des deux», pense Tommy Tremblay.

Persuadé que le hockey est dans l’ADN des gens de La Tuque, il croit à une bonne base de partisans dans les estrades du Colisée, à travers les 11 matches locaux. « On est assurément capable d’attirer entre 350 et 500 personnes par match».

Les Loups ?

Il est un peu tôt pour statuer sur le nom officiel que porterait l’équipe. Si un commanditaire majeur s’y greffe, l’équipe pourrait bien porter son nom. Sinon, on penche beaucoup pour les Loups, pour des raisons très évidentes de tradition. « Présentement, dans la ligue senior, s’il y a deux équipes qui n’ont pas des noms de compagnie, c’est beau», mentionne Mathieu Boulianne.

On est d’ailleurs à la recherche active de commanditaires, actuellement.

Robustesse et jeu offensif

Le jeu robuste sera toujours présent, même si ce n’est plus nécessairement le but premier de la Ligue senior. «À La Tuque, oui, on est du monde qui «trippe» hockey, mais on aime aussi la robustesse. On a un mélange d’équipe parfait pour ça. On a fini deuxième au classement général (Lafrenière Tracteurs), on a été une des équipes les plus offensives dans la ligue, avec le plus de combats l’an dernier. Avec ça, on a le bagage nécessaire pour remplir un aréna», termine Mathieu Boulianne.