Bonnes performances de nos latuquoises
PATINAGE. Les Latuquoises Laurence Quessy et Lori Mercier ont livré une bonne performance lors de leur passage aux Championnats provinciaux Star Michel Proulx, de patinage artistique, qui étaient dernièrement présentés à St-Jean-sur-Richelieu.
Lori Mercier s’est classée 13 sur les 49 patineuses qui y prenaient part dans sa catégorie, junior argent. La jeune patineuse de 18 ans, qui y patine depuis 4 ans, pense qu’elle aurait pu obtenir une place plus haute, mais elle a manqué un saut dans sa chorégraphie, ce qui l’a pénalisée.
Elle ne cache pas qu’elle souhaite faire partie du top 10 l’an prochain dans sa future catégorie de patineuse, sénior argent ou or. «J’ai déjà passé une partie de mon test or », indique-t-elle.
Quant à elle, Laurence Quessy, 12 ans, est arrivée 37e sur les 57 compétitrices de la classe Star. Celle-ci en est à sa deuxième participation à cet important événement, qui accueille chaque année autour de 400 adeptes du patinage artistique.
On sait que les deux patineuses ont obtenu leur laissez-passer pour cette importante compétition en janvier dernier, à Trois-Rivières-Ouest.
Elles poursuivent leur entraînement et pratiques en vue du spectacle annuel des 18 et 19 avril qui évoluera autour du thème Peter Pan.
Les deux filles sont entraînées par leur mère, Nancy Daunais. Celle-ci d’ailleurs, qui est responsable de l’entraînement de quatre patineuses Latuquoises en tout, célébrera bientôt ses 25 ans d’implication comme entraîneuse auprès des jeunes de La Tuque qui veulent découvrir l’art du patin au sein des Pirouettes.