BMX: la délégation de la Mauricie est connue

BMX. La finale régionale de BMX afin de sélectionné les athlètes qui participeront aux Jeux du Québec a eu lieu à La Tuque le 15 juin dernier. Chez les garçons, ce sont les Latuquois Malik Bruneau et Christopher Cliche-Gendron qui seront de l’équipe, tandis que chez les filles, on retrouve la Latuquoise Laurence Quessy et Jeanne Arseneault de Pointe-du-Lac.

Les épreuves de BMX aux Jeux du Québec se dérouleront du 5 au 9 août prochain, à St-Bruno-de-Montarville. Seulement les jeunes de 11 à 13 ans pourront y prendre part.

Dans un premier temps, les coureurs devaient effectués une course contre-la-montre et les vainqueurs, autant chez les filles que les garçons, assuraient leur place pour les Jeux. Malik Bruneau et Laurence Quessy se sont imposés lors de cette épreuve.

Les autres athlètes devaient effectuer quatre courses où le total des points déterminait le gagnant. Au terme de ces courses, c’est le Latuquois Christopher Cliche-Gendron qui a remporté la palme au cumulatif des points chez les garçons. Chez les filles, Jeanne Arseneault de Pointe-du-Lac s’est classée première. Agissant à titre de substitut, nous retrouvons le Latuquois Frédéric Charland.