654 $ amassés à la sueur de leur front !

CROSSFIT. La cause des grands brûlés rejoint tout le monde. Les amateurs de crossfit, principalement, cette fin de semaine à La Tuque.

Alexandre Bilodeau, du service des incendies de Ville de La Tuque ainsi que Nancy Daunais, de Rythme Action et son équipe, organisaient ce samedi, une amicale compétition de crossfit au centre-ville de La Tuque. D’ailleurs, la rue Tessier était fermée à la circulation pour permettre l’événement.

Capsule vidéo ici

Le but : amasser des fonds pour la cause des grands brûlés et faire connaître cette discipline sportive en invitant les gens à l’essayer à travers les épreuves proposées. La chaleur intense, la température de plus de 30 degrés, donnaient encore plus de sens aux efforts des 18 participants de l’après-midi, qui, même en sueur, gardaient le sourire à travers les exercices effectués.

Puisque 654 $ ont été donnés, les amateurs de crossfit ont eu à effectuer 654 "Burpees", soit un mouvement associé à cette discipline. M. Bilodeau a d’ailleurs initié le mouvement, lui, visiblement, qui n’en est pas à ses premières armes. Cindy Loyer, porte-parole, a d’ailleurs reçu le montant d’argent sur place quelle remettra à la cause des grands brûlés qu’elle défend deouis plusieurs années.

Satisfaits de la participation, compte tenu que l’événement a été planifié récemment, les organisateurs ne ferment pas la porte à une récidive l’an prochain.