500 coureurs attendus à La Tuque

La 10e d’une série de 11 tranches du Championnat Endurocross provincial sera tenue cette fin de semaine à La Tuque. L’événement est présenté sous l’égide de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ).

Les compétitions seront disputées dans les pistes d’Octane Parc. Les organisateurs ont indiqué à TC Média que la journée d’aujourd’hui (samedi) sera consacrée aux VTT alors que celle de demain dimanche appartiendra aux motos.

En tout, on attend 500 participants au cours des deux journées. Les 12 h de La Tuque, en mai dernier, avaient compté pour la deuxième tranche de ce championnat provincial, en moto.

Sure la page Facebook de la FMSQ, on indiquait que «beaucoup de travail avait été effectué par la famille Cantin afin d’améliorer son tracé et de le rendre plus large et plus fluide, malgré le conflit de la piste cyclable». D’autant plus que la météo s’annonce très estivale pour la fin de semaine.

La 11e et dernière étape québécoise pour cette année sera présentée les 11 et 12 octobre dans la municipalité de la Guadeloupe.