2000 spectateurs à Race the Half

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

2000 spectateurs à Race the Half
Cette Lamborghini Huracan est celle qui a offert la meileure performance sur la piste, avec tout près de 336 km/h. (Photo : Michel Scarpino)

VOITURES. Il ne fait pas de doute dans l’esprit de l’organisateur de Race the Half, Haja Rakotoarison, que l’événement qui était présenté cette fin de semaine à l’aéroport municipal de La Tuque a connu un vif succès.

Mis à part la pluie, qui s’est permis d’interrompre les présentations en début d’après-midi, l’événement s’est fort bien déroulé.

En tout, ce sont 2000 visiteurs qui ont été accueillis, soit 1300 adultes et 700 enfants. L’événement était familial avec la présence sur place de restauration, de même que la possibilité de faire des tours d’hélicoptère. Le long de la piste d’atterrissage, les curieux étaient nombreux pour voir le spectacle qu’offraient les véhicules motorisés qui défilaient à toute vitesse.

En tout, ce sont 99 pilotes qui se sont inscrits pour ls course d’accélération d’un demi-mille, sur la piste d’atterrissage de l’aéroport. À cela, on ajoute 45 exposants de voiture sports et celles d’Olivier Benloulou, qui ont fait écarquiller bien des yeux.

« Il y avait beaucoup de voitures uniques » , a fait remarquer M. Rakotoarison.

La plus rapide sur la piste de l’aéroport était une possession d’Olivier Benloulou, une Lamborghini Huracan, qui a atteint tout près de 336 km/h. La moto la plus rapide, une Kawasaki, a filé à 315 km/h.

Selon Haja Rakotoarison, l’événement doit revenir à La Tuque l’an prochain, mais tout cela dépendra de la condition de la piste de l’aéroport puisqu’on sait que des travaux importants doivent y avoir lieu. Si la piste est prête, l’événement sera de retour.

« Nous avons eu un accueil incroyable des latuquois », n’a pas manquer de mentionner le promoteur. Des propos qui seraient partagés par Olivier Benloulou qui a trouvé les Latuquois bien sympathiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires