12 heures : excellente représentativité Latuquoise
12 HEURES. Ce n’est pas d’hier que les Latuquois sont friands de tout ce qui fait du bruit et déplace de l’air. Aussi, on a vu des Latuquois évoluer tout au long de la fin de semaine dans les disciplines des 12 heures d’endurance.
L’événement a donné lieu à une montagne russe d’émotions pour plusieurs équipes.
Parmi eux, les Latuquois membres de l’équipe 5 Denis Gélinas motos, Rémi Gosselin, Stéphane Thiffeault et Tomy Veillette ont connu des ennuis mécaniques qui les ont empêchés de prendre le premier départ. «On a fait à peine 400 pieds», disaient-ils, alors qu’ils s’affairaient à réparer leur engin samedi après-midi. Ils ont terminé l’épreuve au cumulatif en 24e place.
L’équipe 2 Oboute JPS Sport, dans laquelle évoluait le Latuquois Guillaume Lagacé, s’est payé la 2e place, tout de suite derrière les vainqueurs, Oboute l’extrême Miller, de Jean-Philippe Leblanc, Michel Caplette et Keven Vachon.
L’équipe #6 RSLB d’Éric Lamontagne, Martin Quessy et Shawn Gauvin a connu des problèmes de freins dès le début et des problèmes avec deux moteurs.
Plusieurs avaient les yeux rivés sur l’équipe 237 «Les filles Oboute», où on retrouvait la Latuquoise Valérie Morissette. L’équipe a mis la main sur rien de moins que la 12e position au cumulatif total des trois manches. Une position enviable, malgré le bris d’une chaîne et une pénalité de trois minutes. D’ailleurs, Valérie Morissette confiait à TC Media que pour elle, c’était une première participation aux 12 heures.
L’équipe 565, Hypertech-Pro Mec Élite, de Jean-François Beaudoin, Jeff Moffet et Anthony Dallaire, a terminé en 19e place au classement cumulatif.
En côte à côte, Yani Desjardins a remporté la première place. Les Latuquois Stéphane Dupont et Jean-François Tremblay ont respectivement obtenu les deuxième et troisième places. Le Latuquois Jérémie Morissette n’a pas pu compléter l’épreuve, victime de problèmes mécaniques.