10e Cyclo-Défi : le Club des 3 raquettes amasse 1 650$

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
10e Cyclo-Défi : le Club des 3 raquettes amasse 1 650$
Dans l’ordre habituel, on reconnaît Jacques Aubé, Jacques Mongrain, Guy Sylvestre, Jocelyne Mongrain et Claude Philibert. (Photo : Courtoisie)

Cinq représentants latuquois du Club des 3 raquettes ont réussi à amasser un montant total de 1 650$, qu’ils ont versé à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie du Québec (IUCPQ), au terme du 10e Cyclo-Défi.

Jacques Aubé, Guy Sylvestre et Claude Philibert ont parcouru la distance de 100 km, en vélo, alors que Jacques et Jocelyne Mongrain ont roulé pendant 50 km dans le secteur entre Portneuf et Saint-Augustin-de-Desmaures. Ces dernières semaines, les gens étaient invités à donner de l’argent pour les aider dans leur défi.

Claude Philibert a confié que la participation des Latuquois cet événement s’est fort bien déroulée : «Ç’a été une très belle randonnée, le soleil était au rendez-vous». Son groupe roulait à une vitesse de 25 km/h (quatre heures de randonnées) alors que ceux qui participaient au défi de 50 kilomètres l’ont fait à une vitesse moyenne de 22 km/h. Il faut mentionner que l’événement n’avait rien d’une course.

Avec 500 cyclistes dans tous les parcours, il s’agit d’une participation record pour cet événement. 200 000$ ont été amassés par tous les cyclistes, autant d’argent qui ira aux soins et à la recherche en cardiologie, en pneumologie et en lutte à l’obésité. Cela, en dépit de la présentation simultanée des Défis du parc de la Mauricie.

«On est bien encadrés par un groupe de cyclistes et des policiers […] La sécurité est vraiment là», a fait remarquer le président du Club des 3 raquettes. Les cyclistes se sont assurés d’avoir une préparation adéquate avant d’entreprendre leurs randonnées.

Le 11e Cyclo-Défi aura lieu le 13 septembre 2020 et il est déjà assuré que des participants latuquois seront sur le fait de départ.

«On remercie les gens qui nous ont encouragés», n’a pas manqué de souligner Claude Philibert.

@BV: Dans l’ordre habituel, on reconnaît Jacques Aubé, Jacques Mongrain, Guy Sylvestre, Jocelyne Mongrain et Claude Philibert. <@CP> (Photo courtoisie) <@$p>

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des