Dix médailles pour l’équipe de ski La Tuque

L’équipe de ski Pro-Mec Élite était de passage à la station de ski Montcalm dans la région de Lanaudière samedi le 18 février, et le voyage en valait amplement la peine car la récolte de médailles fut très fructueuse !

Au-delà des médailles, soulignons que la plupart des compétiteurs latuquois ont réalisé des performances répondant aux attentes.
L’entraineur-chef Félix Lavergne ajoutait : «Les jeunes progressent, l’équipe progresse. La majorité ont fait d’excellentes performances au bon moment de la saison. L’esprit d’équipe est super, les jeunes ont une bonne attitude et ça parait sur les skis ! Beaucoup de plaisir et de fierté !»

Voici le résumé de la journée dans les différentes catégories du côté féminin :

Chez les moins de 8 ans (U8F), Béatrice Laing termine dans le top 10 avec une 9e position.

Moins de 12 ans (U12F) : Rosélie Gagnon, 24e à la première descente, améliore sa position lors de sa deuxième avec un 22e rang.

Moins de 14 ans (U14F) : Raphaëlle Naud 13e en première descente, 12e au second tour.
Emma Gaudreault, grâce à une 2e position lors de la première vague et une 1ère place à la seconde, rafle une médaille d’argent et une d’or.

Moins de 16 ans (U16F) : Au combiné, Frédérique Naud termine 3e, bon pour une médaille de bronze, et Marie-Philip Poirier suit de près au 5e rang.

Moins de 18 ans (U18F) : Également au combiné, nos deux latuquoises, Thessalie Bruneau et Emma Gagnon, s’emparent des deux premières marches du podium, l’or et l’argent en poche !

Coté masculin, nos trois seuls représentants évoluaient dans la catégorie U14G, c’est-à-dire celle des garçons de moins de 14 ans. Heureusement qu’ils n’étaient que trois car le nombre de marches sur le podium aurait été insuffisant ! En effet, lors de la première descente,  la délégation latuquoise s’est emparé des trois premières positions (et des trois médailles !) avec dans l’ordre Xavier Laroche, Logan Pellerin et Jacob Muir. Lors de la deuxième descente, Xavier a répété l’exploit pour ajouter une deuxième médaille d’or à sa collection, pendant que Logan y allait lui aussi de sa deuxième médaille de la journée, cette fois-ci de bronze. Jacob, pour sa part, n’a malheureusement pu terminer cette deuxième ronde.

La prochaine compétition de l’équipe aura lieu le 25 mars à La Tuque, mais notons que certains skieurs qualifiés pour les championnats provinciaux seront en action la semaine précédente dans la région de Québec. Félicitations à tous pour ces belles performances qui font la fierté de toute la Haute-Mauricie !