Une 1re victoire pour John Hynes à la barre du Wild, qui défait les Blues 3-1
SAINT PAUL, Minn. — Le Wild du Minnesota a offert une première victoire à son nouvel entraîneur-chef John Hynes, mardi, lorsqu’il a vaincu les Blues de St. Louis 3-1.
Le Québécois Frédérick Gaudreau et l’attaquant Joel Eriksson Ek ont donné le ton avec des buts en première période, aidant le Wild à mettre un terme à une série de sept revers.
Matt Boldy a ajouté le but d’assurance et Filip Gustavsson a réalisé 23 arrêts pour mériter une première victoire en huit départs.
Ayant déjà dirigé les Predators de Nashville et les Devils du New Jersey, Hynes a été embauché lundi par le Wild pour remplacer Dean Evason, congédié après un bien mauvais début de saison du club.
Colton Parayko a inscrit le seul but des Blues.
Jordan Binnington a bloqué 34 tirs devant la cage des Blues, dont les 17 du Wild en deuxième période.
Le changement d’entraîneur a souri au Wild, qui a amorcé la rencontre au 31e rang pour les buts alloués par rencontre (3,95).
Mats Zuccarello a obtenu une mention d’aide, prolongeant sa séquence à sept matchs avec au moins un point. Il compte 22 points en 20 sorties cette saison. Seuls Kirill Kaprizov (24 l’année dernière) et Marian Gaborik (24 en 2005-06 et 23 en 2008-09) ont totalisé plus de points avec le Wild lors des 20 premiers matchs de la saison.
Le Wild devait se débrouiller sans Ryan Hartman, suspendu pour deux matchs après avoir fait trébucher Alex DeBrincat, des Red Wings de Detroit, dimanche.