Taylor Moore prend les commandes de l’Omnium de Houston par un coup

HOUSTON — Scottie Scheffler a réussi une 28e ronde consécutive sous la normale pour amorcer l’année, mais il accuse tout de même un coup de retard d’un coup derrière les meneurs Taylor Moore et Wilson Furr, à l’Omnium de Houston.

Scheffler a remis une carte de 65 (moins-5), jeudi, et il a accentué à 49 sa séquence de trous sans commettre un boguey. Son dernier remonte à la troisième ronde du Championnat des joueurs de la PGA, où il est devenu le premier golfeur à défendre son titre en 50 ans.

La séquence la plus importante, cependant, c’est qu’il cherche à signer une troisième victoire consécutive. Cet exploit a été réalisé pour la dernière fois il y a sept ans, par Dustin Johnson.

C’était toutefois la dernière chose que Scheffler avait en tête au Memorial Park, lors du dernier événement avant qu’il arrive au Tournoi des Maîtres en tant que grand favori.

«Je ne m’impose jamais vraiment d’attente, a dit Scheffler. J’essaie de me concentrer sur mes coups. J’essaie d’être patient sur le terrain. Au début de la semaine, je ne pense pas au dimanche. Je me concentre sur la journée en cours.»

Moore est arrivé à court au premier trou et il a raté un coup roulé d’une distance de six pieds pour une normale. Ce fut sa seule erreur de la journée, au cours de laquelle il a joué 64 pour mener Scheffler, Davis Riley et Joe Highsmith par un coup.

«Après le premier trou, j’ai juste essayé de voir combien de verts je pouvais atteindre, a déclaré Moore. J’ai eu un bon coup de départ au troisième et j’ai réussi un aigle, puis un oiselet au quatrième. Ça a bien lancé ma journée.»

Furr l’a rejoint en première place plus tard.

Les Canadiens Adam Svensson et Mackenzie Hughes faisaient partie d’un groupe de cinq golfeurs à égalité en sixième position, à deux coups de Moore.

Leurs compatriotes Roger Sloan et Taylor Pendrith étaient quant à eux 17es, à 68. Ben Silverman pointait en 54e position, à 70.