Rendon «ne peut commenter» sur l’altercation avec des partisans à Oakland

OAKLAND, Calif. — Anthony Rendon n’était pas très bavard samedi, deux jours après la diffusion d’une vidéo du joueur étoile des Angels de Los Angeles, le montrant faire un geste pour frapper un partisan des Athletics d’Oakland après une défaite de 2-1 lors du match d’ouverture de son équipe.

«Je suis désolé, mais je ne peux commenter», a dit le joueur de troisième but au groupe de journalistes sur place au Oakland Coliseum, samedi. La MLB a indiqué qu’elle enquêtait sur l’incident.

Rendon n’a obtenu aucun coup sûr et a réalisé deux simples en trois présences au bâton, jeudi. Il a quitté l’abri des joueurs des Angels et se dirigeait vers le tunnel, lorsqu’il s’est arrêté et a apparemment confronté un partisan assis près de la balustrade.

Rendon a dit que le partisan l’a insulté, chose que le partisan a niée. Rendon aurait insulté la personne à son tour et l’aurait frappé avec sa main gauche, avant de s’éloigner. Des gens près de l’incident ont filmé la scène et l’ont publié sur les réseaux sociaux;

«Ce genre de choses arrivent malheureusement souvent, a dit le gérant des Angels Phil Nevin. Plusieurs fois, nous le voyons simplement pas. Vous allez entendre des trucs tout le temps. En ce moment, je ne veux juste pas commenter sur l’incident impliquant Anthony.»

Nevin a dit ne pas vouloir commenter en raison de l’enquête en cours, et de la distraction que cela a créé chez les joueurs.