LPGA: Yealimi Noh gagne le tournoi de la Founders Cup par quatre coups

Yealimi Noh a transformé un déficit d’un coup en une avance de trois coups sur Jin Young Ko dans un intervalle de deux trous sur le neuf de retour, dimanche, et de là, n’a eu aucune difficulté à protéger son avance et remporter le tournoi de la Founders Cup pour sa première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.

La golfeuse âgée de 23 ans, originaire du nord de la Californie, a signé une carte finale de 68, trois coups sous la normale et sans le moindre boguey.

Elle a complété les quatre jours du tournoi avec un score cumulatif de 263, soit 21 coups sous la normale, sur le parcours du club Bradenton Country, quatre coups devant Ko (71).

Noh a commis son dernier boguey du week-end lors de son dernier trou de la deuxième ronde, vendredi. Elle s’est hissée en tête du classement samedi grâce à une ronde de 63.

Dimanche, Noh a inscrit 10 normales consécutives, permettant à Ko de la doubler au premier rang. Noh a cependant réussi des oiselets aux 13e et 14e trous pendant que Ko commettait des bogueys — ses premiers de la semaine — sur ces deux mêmes trous.

La Canadienne Alena Sharp, de Hamilton (72), a terminé le tournoi à 17 coups de la gagnante.