LIV: DeChambeau réussit un aigle au dernier trou et se hisse en tête en Espagne

SOTOGRANDE, Espagne — Bryson DeChambeau a réussi un aigle sur son dernier trou, une normale-5, et il a remis une carte de 63 (moins-8) qui lui a permis de prendre les devants par un coup devant Talor Gooch samedi au tournoi du circuit LIV à Valderrama.

DeChambeau n’a toujours pas triomphé sur ce circuit financé par des intérêts saoudiens, mais il vient peut-être d’obtenir sa plus belle opportunité de le faire. Il a évité les bogueys et son aigle lui a permis d’aborder la troisième et dernière ronde du tournoi en tête. 

Gooch, qui a gagné deux tournois consécutifs sur le circuit LIV en Australie et à Singapour plus tôt cette année, a mené pendant la majeure partie de la deuxième ronde samedi. Il a notamment enregistré huit oiselets, contre un boguey, avant de commettre un dernier boguey au 18e vert pour un pointage de 65. 

Le champion du circuit de la PGA, Brooks Koepka, qui a déjà signé deux victoires sur le circuit LIV — comme Gooch et Dustin Johnson — a commis sa seule erreur tôt dans la ronde et joué 65. Il accuse un déficit de trois coups sur DeChambeau.

Johnson, qui partageait le premier rang après la première ronde, n’a pu faire mieux qu’un pointage de 71. Il est à cinq coups de Gooch.  

Jason Kokrak qui a mis du temps à arriver en Espagne en raison de problèmes de transport, s’est contenté d’une ronde de 74 pour aboutir à huit coups de la tête. 

DeChambeau pointe à moins-9 (133) au cumulatif.