Lionel Messi est élu joueur le plus utile de la MLS

Pour une rare fois, Lionel Messi a foulé la pelouse d’un terrain de soccer sans savoir ce qu’il se passait.

Quelque 250 joueurs de l’académie de l’Inter Miami étaient présents, placés pour former les lettres «MVP». Puis, quand Messi a vu ses enfants, il a réalisé qu’ils tenaient un trophée.

C’est de cette façon que Messi a appris qu’il était le joueur le plus utile de la Major League Soccer (MLS) en 2024.

Le travail de Messi a été reconnu malgré le fait que l’Argentin eut raté 15 des 34 matchs de saison de son club en raison de blessures et de matchs internationaux. Il a participé à 36 buts – 20 marqués et 16 mentions d’aide – pour la meilleure moyenne par 90 minutes de l’histoire du circuit.

«Vraiment, c’est un honneur pour moi de recevoir ce prix de vous tous», a commenté Messi en s’adressant aux joueurs de l’académie.

La MLS a annoncé les résultats du vote vendredi. Messi a devancé l’attaquant du Crew de Columbus Cucho Hernandez au terme d’un vote tenu auprès de joueurs, de membres du personnel technique des équipes et de membres des médias.

«À moins de vivre dans le monde du [soccer] mondial, c’est difficile d’imaginer l’attrait, la popularité et la célébrité massives de Leo Messi, a déclaré le commissaire Don Garber, qui était également présent au stade pour cette présentation surprise survenue mercredi soir.

«C’est Michael Jackson qui rencontre Taylor Swift, et il joue dans notre ligue.»

Messi a récolté 38,4 pour cent des voix, contre 33,7 pour cent pour Hernandez. Le milieu de terrain des Timbers de Portland Evander (9,2 pour cent) a terminé troisième.

Messi a aidé l’Inter Miami à terminer au premier rang du classement général en saison et a été le capitaine de l’Argentine lors de la conquête de la Copa America cette année.