LHJMQ: Les Saguenéens effacent un déficit de deux buts et battent l’Océanic 3-2

Les Saguenéens de Chicoutimi ont effacé un recul de deux buts après 20 minutes de jeu et ils ont vaincu l’Océanic de Rimouski 3-2 dans l’un des sept matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dimanche.

Avec ce gain, les Saguenéens (24-22-2) se sont approchés à deux points de l’Océanic (25-21-2) au troisième rang du classement général de l’Association Est.

La grande vedette du match a été le gardien Charles-Antoine Lavallée, qui a fermé la porte à l’Océanic après avoir accordé des buts à Lyam Jacques et Julien Béland au premier engagement.

Lavallée a conclu la rencontre avec 33 arrêts, dont 24 au fil des deux dernières périodes.

Zachary Gravel a réduit l’avance de l’Océanic tard en deuxième période et Alexis Morin a créé l’égalité dès la deuxième minute de jeu du troisième vingt.

Maxim Massé a couronné la remontée avec son 20e but de la saison, avec 3:52 à jouer au temps réglementaire.

Phoenix 7 Voltigeurs 0

À Drummondville, le Phoenix de Sherbrooke a marqué quatre buts dès la première période et ils ont battu les Voltigeurs 7-0.

Tyson Hinds (1-2) et Jakub Brabenec (0-3) ont été les piliers offensifs du Phoenix, qui n’a concédé que 12 tirs à ses rivaux.

Islanders 1 Remparts 2 (Prolongation)

À Québec, Zachary Bolduc a touché la cible à 1:29 de la période de prolongation et les Remparts ont arraché une victoire de 2-1 sur les Islanders de Charlottetown.

Dans la défaite, le gardien Jakob Robillard a fait face à 48 tirs, dont 23 au deuxième vingt.

Les Islanders ont été limités à 11 tirs vers William Rousseau, dont un seul en troisième période.

Tigres 5 Cataractes 1

À Shawinigan, Egor Goriunov a marqué deux buts en un peu moins de six minutes en deuxième période, et il a mené les Tigres de Victoriaville vers un gain de 5-1 sur les Cataractes.

Tommy Cormier (1-1) et Nikita Prishchepov (1-1) ont également terminé le match avec deux points.

Eagles 6 Wildcats 4

À Moncton, Ivan Ivan a marqué trois buts et ajouté une aide et les Eagles du Cap-Breton ont battu les Wildcats 6-4.

Cam Squires (2-1) et Jacob Newcombe (0-3) ont également contribué à cette victoire.

Dans la défaite, Vincent Labelle a marqué trois buts.

Titan 0 Mooseheads 4

À Halifax, les Mooseheads ont marqué trois buts en troisième période, dont deux par Josh Lawrence dans un gain de 4-0 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Lawrence avait inscrit le premier but de la rencontre, et son 30e de la saison, en première période. Alexandre Doucet a complété.

Le gardien Mathis Rousseau a bloqué les 23 tirs du Titan.

Drakkar 3 Foreurs 2

À Val-d’Or, le défenseur Julien Lanthier a marqué son deuxième but de la saison tôt en troisième période, et le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Foreurs 3-2.