Les Raptors obtiennent Brandon Ingram des Pelicans

TORONTO — Les Raptors de Toronto ont acquis Brandon Ingram des Pelicans de La Nouvelle-Orléans en retour de Bruce Brown et Kelly Olynyk.

Les Pelicans obtiennent également un choix de premier tour protégé en 2026 et un choix de deuxième tour. Le choix de premier tour appartenait originalement aux Pacers d’Indiana.

Ingram est un avant qui a amassé en moyenne 22,2 points, 5,6 rebonds et 5,2 aides par match avec les Pelicans cette saison. Cependant, il n’a pas joué depuis le 7 décembre en raison d’une entorse à la cheville gauche.

Les Raptors avaient acquis Brown le 17 janvier 2024 dans l’échange qui avait envoyé Pascal Siakam aux Pacers. Il a été limité à 8,4 points et 3,8 rebonds par match cette saison, après avoir été opéré à un genou durant l’été.

Olynyk a grandi à Toronto avant de déménager à Kamloops, en Colombie-Britannique, durant l’adolescence. Les Raptors l’avaient obtenu du Jazz de l’Utah le 8 février 2024. Il avait singé une prolongation de contrat de deux saisons et 26,25 millions $ US le mois suivant.

Il a été aux prises avec des problèmes au dos cette saison et a marqué en moyenne sept points, 3,6 rebonds et 2,3 aides par match.