Les Eagles de Philadelphie, la seule équipe invaincue dans la NFL

Dan Gelston, The Associated Press
Les Eagles de Philadelphie, la seule équipe invaincue dans la NFL

PHILADELPHIE — Jalen Hurts et A.J. Brown à l’attaque mais aussi Darius Slay et Brandon Graham, en défense, ont obtenu une grande part du crédit pour les succès des Eagles.

Par contre, il ne faut plus négliger l’apport du demi offensif Miles Sanders.

Ce dernier n’avait pas parcouru plus de 96 verges dans un match et n’avait marqué qu’un seul touché en trois matches, cette saison. 

Ce n’est pas qu’il ne pouvait pas en faire plus. C’est que Sanders n’était pas autant en demande, avec Hurts jouant de façon brillante au poste de quart.

Mais sous la pluie, dimanche contre Jacksonville, les Eagles ont eu besoin de lui.

Sanders a livré la marchandise avec éclat: 134 verges en 27 courses, deux sommets en carrière, ainsi que deux touchés. Il a aidé Philadelphie à gagner 29-21 aux dépens des Jaguars.

«Il a joué ‘fâché’, a dit Hurts. Il a joué avec un objectif en tête.»

Les Eagles (4-0) sont la seule équipe invaincue dans la NFL cette saison.

Sanders est devenu le premier Eagle avec au moins 25 courses, 125 verges et deux touchés depuis que LeSean McCoy a inscrit 29 courses, 217 verges et deux touchés le 8 décembre 2013, contre Detroit.

Sanders est troisième de la NFL pour les verges au sol (356), derrière Saquon Barkley des Giants et Nick Chubb des Browns (463 et 459).

Les Eagles ont forcé cinq revirements, leur plus haut total dans un match depuis 2017 et la meilleure récolte dans la NFL cette saison. 

Le secondeur Haason Reddick a connu son meilleur match depuis son arrivée avec les Eagles. Natif de Camden au New Jersey et ancienne star avec Temple, il s’est joint au club comme joueur autonome pendant l’été. 

Reddick a signé deux sacs, quatre plaqués, deux échappés forcés et deux échappés repris.

Sa famille et ses amis peuvent maintenant encourager du même coup lui-même et les Eagles, après qu’il ait joué pour l’Arizona et la Caroline.

«Ils en sont très heureux, a confié Reddick. Il n’y a plus de sentiments partagés. Des membres de ma famille disaient être partisans des Cards ou des Panthers, mais il reste que les Eagles sont leur vrai club. Maintenant, c’est encore mieux pour eux.»

Les Eagles ont une fiche de 4-0 pour la sixième fois après 1954, 1981, 1992, 1993 et 2004. 

Ils ont pris part au Super Bowl de 2005, menés par Donovan McNabb et Terrell Owens, mais les Patriots ont gagné 24-21.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires