L’entraîneur-chef des Raptors Darko Rajakovic écope une amende de 25 000 $US

LOS ANGELES — L’entraîneur-chef des Raptors de Toronto, Darko Rajakovic, a écopé une amende de 25 000 $US pour avoir publiquement critiqué l’arbitrage de la NBA.

Rajakovic a reçu sa sanction après avoir effectué une virulente sortie à la suite de la défaite de 132-131 des Raptors aux mains des Lakers de Los Angeles, dimanche.

L’entraîneur-chef était en colère parce que les arbitres ont accordé 23 lancers francs aux Lakers lors du quatrième quart contre seulement deux aux Raptors.

Rajakovic a déclaré que la disparité des appels était «scandaleuse» et que les arbitres et la NBA devraient avoir honte de ce qui s’est passé.

Avant la rencontre, les Raptors ont perdu les services du pivot partant Jakob Poeltl en raison d’une entorse à la cheville, ce qui a mis l’équipe en désavantage dans la bouteille.

Toronto a perdu le centre partant Jakob Poeltl à cause d’une entorse à la cheville avant le match, les mettant en désavantage numérique dans la peinture.

Le pivot des Lakers Anthony Davis a marqué 20 de ses 41 points au quatrième quart, tout en réussissant ses 11 tentatives à la ligne des lancers francs.

Davis a effectué 14 de 36 lancers francs des Lakers pendant l’affrontement. La totalité de la formation des Raptors n’a effectué que 13 lancers francs.