Le gérant Tony La Russa démissionne de son poste en raison d’un problème cardiaque

Jay Cohen, The Associated Press
Le gérant Tony La Russa démissionne de son poste en raison d’un problème cardiaque

CHICAGO — Tony La Russa a démissionné de son poste de gérant des White Sox de Chicago, lundi, en raison d’un problème cardiaque.

Cette démission met donc un terme à un décevant passage de deux ans du membre du Temple de la renommée du baseball avec l’équipe qui lui avait donné sa première chance comme gérant dans les Majeures.

La Russa, qui a gagné la Série mondiale à trois reprises et qui fêtera son 78e anniversaire de naissance mardi, a raté les 34 derniers matchs de la saison des White Sox. Il a quitté l’équipe le 30 août et les médecins lui ont dit de ne pas revenir dans l’abri.

La Russa s’est fait implanter un stimulateur cardiaque en février et plus tard, les médecins ont découvert un problème cardiaque qu’il n’avait pas détaillé.

«Il est devenu évident que la durée du processus de traitement et de récupération de ce deuxième problème de santé m’empêche d’être le gérant des White Sox en 2023, a-t-il déclaré dans un communiqué. Le moment de cette annonce permet à la direction d’inclure le recrutement d’un nouveau gérant à ses autres priorités de la saison morte.» 

Les White Sox ont amorcé la saison avec des espoirs de Série mondiale, mais tout s’est écroulé en raison des blessures et du jeu inconstant. L’équipe présentait un dossier de 79-80 avant son duel de lundi contre les Twins du Minnesota.

«Notre fiche cette saison montre la réalité. C’est une déception inacceptable. Il y a eu du positif, mais beaucoup trop de négatif, a ajouté La Russa. J’ai été embauché pour amener du leadership et du soutien positifs qui font la différence. Notre dossier en est la preuve, je n’ai pas fait mon travail.»

L’instructeur au banc Miguel Cairo a pris la relève en l’absence de La Russa. Les White Sox ont montré des signes d’un changement, remportant 10 de leurs 14 sorties suivantes, mais ils ont encaissé huit revers d’affilée en septembre pour heurter leurs chances de participer aux séries.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires