Le dirigeant et membre du Temple de la renommée Bobby Beathard décède à 86 ans

Le dirigeant Bobby Beathard, quatre fois vainqueur du Super Bowl, est décédé à l’âge de 86 ans.

Un porte-parole des Commanders de Washington a indiqué que la famille de Beathard avait déclaré à l’équipe qu’il était décédé lundi à son domicile de Franklin, dans le Tennessee.

Beathard a agi à titre de directeur du personnel des joueurs pour deux championnats de la NFL des Dolphins de Miami, dans les années 70. Il a également gagné deux Super Bowls à titre de directeur général à Washington, dans les années 80.

Beathard a travaillé comme recruteur des Chiefs de Kansas City lorsqu’ils ont gagné le titre de la Ligue américaine de football et quand ils ont atteint le Super Bowl dans les années 60. Il a aussi agi à titre de directeur général des Chargers de San Diego lorsqu’ils se sont inclinés au Super Bowl contre les 49ers de San Francisco, dans les années 90.

Impliqué au sein de sept équipes ayant participé au Super Bowl pendant sa longue carrière de dirigeant, Beathard a été intronisé au Temple de la renommée du football en 2018.

Le propriétaire des Chargers, Dean Spanos, a mentionné par voie de communiqué que Beathard avait été «l’un des meilleurs évaluateurs de talent au football de l’histoire de la NFL».