Le défenseur du CH Jordan Harris jouera pour les États-Unis au Mondial de hockey

MONTRÉAL — Le défenseur du Canadien de Montréal Jordan Harris jouera pour les États-Unis au Championnat du monde de hockey, a annoncé USA Hockey jeudi. 

Harris, qui est âgé de 21 ans, a inscrit un but en 10 matchs cette saison avec le Tricolore, en plus d’avoir affiché un différentiel de plus-3. Ce sera la première fois qu’il participera au Mondial de hockey. 

L’attaquant Sean Farrell, qui a été sélectionné en quatrième ronde, 124e au total, par le Bleu-blanc-rouge au repêchage de la LNH en 2020, a aussi été sélectionné. Le joueur âgé de 20 ans a inscrit trois buts et amassé trois mentions d’aide en quatre parties aux Jeux olympiques de Pékin l’hiver dernier. 

L’attaquant étoile Cole Caufield, qui avait reçu une invitation d’USA Hockey pour participer au tournoi, a annoncé qu’il s’abstiendrait lors du bilan de fin de saison du Canadien le week-end dernier au Complexe sportif Bell de Brossard. 

Par ailleurs, Alex Galchenyuk et Riley Barber, deux ex-joueurs de l’organisation montréalaise, ont aussi été retenus pour représenter leur pays à ce tournoi. 

La formation américaine composée de 24 joueurs a été dévoilée jeudi en vue du tournoi qui se déroulera à Tampere et Helsinki, en Finlande, du 13 au 29 mai. 

Les Américains se rendront à Helsinki le 7 mai et s’y entraîneront, avant de disputer leur seul match préparatoire contre le Canada le 11. Ils se dirigeront ensuite vers Tampere, où ils entameront la phase préliminaire du Mondial de hockey le 13 mai contre la Lettonie. 

Les États-Unis ont décroché quatre médailles de bronze à leurs huit dernières participations au Mondial de hockey, soit en 2013, 2015, 2018 et 2021.