L’ailier espacé Tyreek Hill de retour à Kansas City, avec les Dolphins

KANSAS CITY, Mo. — Tyreek Hill et les Dolphins n’ont pas pu se mesurer aux Chiefs au Arrowhead Stadium en novembre, la NFL ayant déplacé l’affrontement en Allemagne.

Hill et compagnie auront finalement cette occasion samedi soir, au premier tour des éliminatoires.

L’ailier espacé jouera à Kansas City pour la première depuis que les Chiefs l’ont envoyé à Miami, en mars 2022.

«Nous somme des compétiteurs. Lui et moi avons la même soif de victoire, a dit le quart des Chiefs Patrick Mahomes, qui a aidé à faire de Hill l’une des vedettes de la ligue, à ses six premières campagnes.

«Nous sommes des amis pendant la saison morte et tout ça mais sur le terrain, le but est de gagner.»

Les Chiefs auront le soutien de la foule dans un 14e match éliminatoire de suite – une séquence qui a commencé en janvier 2017. Hill complétait sa saison recrue, tandis que Mahomes n’avait pas encore pris en charge une des plus redoutables attaques de la NFL.

Les Chiefs étant assurés d’un titre de section, Mahomes et d’autre réguliers ont eu un répit lors du dernier match de la saison régulière. 

Chez les Dolphins, des blessures ont amené l’entraîneur Mike McDaniel à pallier aux absences en défense, notamment aux positions mettant de la pression sur le quart.

Des revers contre Baltimore et Buffalo ont privé les Dolphins de la chance de jouer en Floride ce week-end, plutôt que d’affronter la dure météo du Missouri.

Miami a perdu ses 10 dernières rencontres où il faisait cinq degrés ou moins lors du botté d’envoi.

«L’équipe sera ultra-motivée et prête à faire face aux conditions, a dit McDaniel. Ça va être un défi à plusieurs niveaux, mais nous avons confiance les uns envers les autres. Nous voulons nous défaire du mauvais goût de la défaite. C’est notre seul but.»

Pour la première fois en 30 ans, l’attaque la plus productive de la NFL a été celle des Dolphins (plus de 400 verges par match, en moyenne).

Les Chiefs ont échappé le plus de passes dans la NFL cette saison (44), mais ils ont compensé en limitant l’adversaire à 20 points ou moins 13 fois sur 17. Seuls les Ravens de Baltimore ont concédé moins de points (280, contre 294 pour les Chiefs). 

En novembre à Francfort, les Chiefs ont vaincu les Dolphins 21-14.

«Les résultats du passé ne veulent rien dire. Ça n’a absolument aucun impact sur ce qui va arriver», a dit le demi de sûreté Justin Reid, des Chiefs. C’est la meilleure équipe qui va l’emporter.»