Kreider marque en infériorité numérique et les Rangers battent les Bruins 3-2

Chris Kreider a rompu l’égalité en marquant en infériorité numérique à mi-chemin en troisième période et les Rangers de New York ont vaincu les Bruins de Boston 3-2, mercredi soir au Madison Square Garden.

Artemi Panarin et Vincent Trocheck ont aussi touché la cible, tandis que Mika Zibanejad a récolté deux aides pour les Rangers. Igor Shesterkin a stoppé 15 tirs.

David Pastrnak et Elias Lindholm ont marqué dans un intervalle de 16 secondes tard en deuxième période pour les Bruins. Joonas Korpisalo a réalisé 18 arrêts.

Trocheck a fait dévier un tir de K’Andre Miller derrière Korpisalo pour créer l’égalité 2-2 à 5:27 du troisième tiers.

Kreider est revenu à la charge avec 8:06 à faire. La passe de Zibanejad a été effleurée par un défenseur des Bruins, mais la rondelle s’est rendue à Kreider, qui l’a glissée dans l’objectif.

Panarin avait ouvert la marque après 6:07 de jeu en deuxième période, marquant son 23e but de la saison, un sommet chez les Rangers.

Pastrnak a créé l’égalité 1-1 avec son 28e but de la campagne, un sommet chez les Bruins, avec 4:57 à faire au deuxième engagement. Lindholm a ajouté son 10e but de la saison seulement 16 secondes plus tard.

Oilers 4 Blackhawks 3 (prol.)

Zach Hyman a marqué en avantage numérique après 1:36 de jeu en prolongation et les Oilers d’Edmonton ont défait les Blackhawks de Chicago 4-3, au United Center.

Leon Draisaitl et Jeff Skinner ont chacun récolté un but et une aide, tandis que Viktor Arvidsson a aussi touché la cible pour les Oilers. Calvin Pickard a stoppé 29 lancers.

Du côté des Blackhawks, Ryan Donato a amassé un but et une aide, tandis que Lukas Reichel et Alec Martinez ont aussi fait bouger les cordages. Teuvo Teravainen a récolté deux aides et Arvid Soderblom a réalisé 34 arrêts.

Skinner et Draisail ont marqué en troisième période pour offrir une avance de 3-1 aux Oilers, mais Donato et Martinez ont répliqué pour les Blackhawks, forçant la présentation d’un bris d’égalité.

Les Blackhawks ont perdu les services de l’attaquant Jason Dickinson en deuxième période. Il a semblé se blesser au genou gauche.