Jarome Iginla revient avec les Flames de Calgary à titre de conseiller spécial au d-g

CALGARY — Les Flames de Calgary ont annoncé jeudi le retour de Jarome Iginla au sein de leur organisation à titre de conseiller spécial au directeur général Craig Conroy.

Dans un communiqué de presse, les Flames ont précisé que Iginla aura un rôle consultatif dans tous les domaines des opérations hockey, tel qu’assigné par le directeur général.

Cette année, mentionne aussi le communiqué, Iginla poursuivra ses responsabilités d’entraîneur à la RINK Hockey Academy de Kelowna, en Colombie-Britannique, et soutiendra les Flames à temps partiel.

Iginla a été le 18e capitaine de l’histoire de la franchise des Flames après avoir reçu cet honneur en 2003 lorsque Conroy, alors capitaine, lui a cédé le poste.

Iginla a accumulé 525 buts, 570 passes et 1095 points en 1219 matchs à titre de porte-couleurs des Flames, et il s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants de puissance de sa génération.

Sélectionné au 11e rang par les Stars de Dallas lors du repêchage de 1995, Iginla s’est joint aux Flames le 19 décembre 1995.