Après un «sérieux incident médical», les Lions annulent leur entraînement de mercredi

SURREY, C.-B. — Les Lions de la Colombie-Britannique ont annulé leur entraînement de mercredi après que le joueur de ligne offensive Phil Norman eut subi un «sérieux incident médical».

Le joueur s’est effondré sur le terrain avant le début de l’entraînement de mercredi. 

L’équipe a indiqué que cet incident s’est produit avant la séance d’entraînement et a ajouté que Norman était conscient, alerte et recevait toute l’attention médicale nécessaire.

«Après s’être effondré au début de l’entraînement de mercredi, Phil a été transporté dans un hôpital local pour un examen plus approfondi, a expliqué Neil McEvoy, le codirecteur gérant et directeur des opérations football des Lions, dans un communiqué. Son électrocardiogramme est revenu normal. 

«Phil subira d’autres analyses sanguines et sera examiné par un cardiologue. Il passera la nuit à l’hôpital par mesure de précaution.»

L’entraîneur-chef Rick Campbell a dit qu’il n’avait jamais expérimenté une situation comme celle-ci dans sa carrière professionnelle, et qu’il a décidé que la meilleure chose à faire était d’annuler l’entraînement.

«Rick s’occupe très bien de nous mentalement et physiquement et je pense qu’il comprend la gravité de ce qui s’est passé aujourd’hui, a confié Sukh Chungh, joueur des Lions. Il serait difficile de continuer à s’entraîner en ayant cela à l’esprit et en s’inquiétant pour Phil.»

Norman s’est joint aux Lions en 2018 après avoir joué trois saisons avec l’Université Bethune-Cookman. Après une saison passée au sein de la formation d’entraînement, il a effectué ses débuts professionnels en 2019.

Libéré en 2021, il a signé un nouveau contrat en 2022.

Les Lions disputeront leur prochain match samedi, quand ils accueilleront les Elks d’Edmonton.