Anthony Richard et Alex Belzile représenteront le Rocket à la Classique des étoiles

LAVAL, Qc — Les attaquants Alex Belzile et Anthony Richard représenteront le Rocket de Laval à la Classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey, qui se tiendra les 5 et 6 février à la Place Bell.

Belzile, le capitaine du Rocket, en sera à sa deuxième participation à cette classique de la LAH. Il a amassé 13 buts et 12 mentions d’aide en 29 matchs cette saison. Belzile a enregistré un premier tour du chapeau en carrière lors d’un duel contre les Monsters de Cleveland, le 14 janvier.

Richard se retrouve actuellement à égalité au deuxième rang de la LAH au chapitre des buts (22) et à égalité au neuvième échelon au chapitre des points (42), en 36 matchs cette saison. Il s’agira de sa première participation à la Classique des étoiles.

Chacune des quatre sections de la LAH sera représentée par 12 joueurs. Les listes ont été déterminées par des comités d’entraîneurs de la ligue et les 32 formations seront représentées par au moins un joueur.

Le concours d’habiletés aura lieu le 5 février et il opposera les étoiles de l’Association Est à celles de l’Association Ouest. Il y aura en tout sept épreuves d’habiletés.

Le tournoi des étoiles aura lieu le 6 février. Quatre équipes participeront à un tournoi à la ronde à trois contre trois comprenant six matchs de 10 minutes chacun. Les deux équipes avec les meilleures fiches à la fin du tournoi à la ronde s’affronteront pour le championnat, soit un match de six minutes à trois contre trois.