Aho récolte un autre but dans une victoire de 4-1 des Hurricanes face aux Bruins

RALEIGH, N.C. — Sebastian Aho a touché la cible dans un quatrième match d’affilée, dimanche, et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Bruins de Boston par la marque de 4-1 dans un duel réunissant les équipes affichant les deux meilleurs dossiers dans la LNH.

Paul Stastny a marqué lors d’un avantage numérique en deuxième période, Seth Jarvis a fait vibrer les cordages en troisième et Jordan Staal a ajouté un but en désavantage numérique, dans un filet désert.

Les Hurricanes ont inscrit une cinquième victoire de suite et ont récolté au moins un point au classement dans un huitième match d’affilée (7-0-1).

À son premier match depuis mercredi, alors qu’il avait été contraint de quitter la rencontre face à Dallas à cause d’une blessure au haut du corps, le gardien Frederik Andersen a bloqué 24 rondelles devant le filet des Hurricanes.

Taylor Hall, tôt en troisième période, a réussi l’unique filet des Bruins, qui tiraient alors de l’arrière 3-0.

Les Bruins occupent le premier rang du classement général avec 81 points mais ils ont perdu trois matchs de suite pour la première fois cette saison. Aussi, ils ont été limités à un but ou moins dans un match pour seulement la troisième fois en 2022-23.

Le gardien Linus Ullmark a réalisé 32 arrêts.

Aho a subtilisé la rondelle à un rival à sa ligne bleue et s’est présenté seul devant le gardien des Bruins. Il a récolté son 21e but de la saison avec 9:08 à écouler au premier engagement.

Depuis le début de sa séquence de succès, Aho a marqué sept buts.

Après avoir écoulé avec succès quatre punitions mineures pendant environ les 30 premières minutes de jeu, les Hurricanes ont profité d’un avantage numérique pour se donner une avance de deux buts. Posté devant le filet, Stastny a récolté son quatrième but de la saison, avec 7:55 à jouer à la période médiane.

Puis, une belle manoeuvre individuelle de Jarvis le long de la rampe lui a permis de ravir la rondelle au défenseur Brandon Carlo. Il a récolté son huitième but de la saison, et son premier en sept parties, à 1:57 de la troisième période, sur une échappée.