Sogetel : le branchement commencerait en mai pour le quartier Filion

Sogetel : le branchement commencerait en mai pour le quartier Filion

Yvon Brunelle

Crédit photo : Michel Scarpino

TÉLÉPHONIE.  Le coordonnateur à l’exploitation de Sogetel à La Tuque, Yvon Brunelle, sera présent lors d’une prochaine assemblée du conseil municipal de La Tuque afin d’expliquer où en est rendu le projet.

Mais déjà, M. Brunelle affirme que le déploiement des équipements va bon train en Haute–Mauricie. «La portion technique est complétée», faisait-il savoir. Depuis plusieurs semaines, des équipes du sous-contractant Télécon sont à pied d’œuvre afin d’amener 900 boitiers de raccordement près des 5000 adresses de La Tuque. L’opération est toujours en cours dans les rues de La Tuque.

Les résidents du quartier Filion seront le premier secteur à pouvoir être branché aux services de téléphonie, de câblodistribution et du web de Sogetel. «La phase 1 y est complétée à 100 %. Les câbles sont installés, les boitiers de raccordement aussi», confirme M. Brunelle.  L’opération sera en cours dans les prochaines semaines dans les autres quartiers de La Tuque.

Dépendant certaines périodes, Télécon a compté jusqu’à 18 employés travaillant simultanément à La Tuque.

Emplois

Sogetel a élu domicile dans un local de la rue St-Antoine. Simultanément avec cinq autres centres d’appels de Sogetel, trois employés répondent aux appels des 45 000 clients de partout au Québec.

De plus, deux techniciens installateurs se joindront sous peu à l’équipe en place quand viendra le temps de brancher les résidences pour le service téléphonique, d’Internet ou de câblodistribution. Ils offriront le service technique pour les clients de Sogetel.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sogetel : le branchement commencerait en mai pour le quartier Filion"

avatar
raymond gobeil
Invité
raymond gobeil

j ai hate ca fait quelques annees qu ont attend un autre service que telebec

Pat G.
Invité
Pat G.

Bravo …. enfin dira t-on ! 😉