La Société historique présente l’exposition «Sports d’hier et d’aujourd’hui»

La Société historique présente l’exposition «Sports d’hier et d’aujourd’hui»

Françoise Ferron, administratrice et Nicole Langlais présidente de la Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice, comptent parmi les organisateurs de cette importante exposition.

Crédit photo : Michel Scarpino

EXPOSITION.  Au fil des décennies, La Tuque a été le berceau de nombreux sportifs et les sports qui y ont été pratiqués sont nombreux.

Depuis la fondation de la ville, les exemples d’exploits sportifs pleuvent. Voilà pourquoi la Société historique et de La Tuque et Haut-Saint-Maurice prépare une importante exposition visant les sports pratiqués de la fondation de la ville jusqu’à aujourd’hui.

Deux documents Powerpoint présenteront chacun 100 photos de sportifs qui ont marqué la vie de La Tuque. On y verra également des photos plastifiées, avec description. On n’y verra pas que des éléments relatifs au hockey ou au baseball : 32 sports différents seront représentés.

«On a même des photos datant de 1920, 1930», précise Françoise Ferron, membre du conseil d’administration de la Société historique. Des artefacts ont été prêtés pour l’exposition. On verra même le trophée des 24 heures de nage de La Tuque, l’événement qui avait fait la renommée de la Haute-Mauricie dans les années 70.

L’artiste Line Bérubé présentera également ses oeuvres. L’exposition sera sous la présidence d’honneur d’André Mercier, journaliste au FM 97,1.

Il s’agira de la 10e exposition présentée sous l’égide de la Société historique. Chacune d’elles proposait toujours un thème différent. La dernière exposition remonte à 2015.

On pourra s’y rendre le vendredi 25 mai, de 19h à 21h, le samedi 26 mai, de 13h à 16h et le dimanche 27 mai, de 12h à 16h. L’entrée est gratuite.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Société historique présente l’exposition «Sports d’hier et d’aujourd’hui»"

avatar
Jacques dufour
Invité
Jacques dufour

Nb Il y as un joueur de hockey au nom de Guy Dufour de La Tuque fils de Leo Dufour .ils a jouer pour les nordiques de Quebec dans les premiers temps et tout c est année dans les ligues américaine .Ont l oublie pas