Retour des Loups : c’est officiel

Retour des Loups : c’est officiel

Loups de La Tuque

Crédit photo : Photo-Gracieuseté

Alors que le propriétaire des loups de La Tuque, Gilles Veillette, confirmait «à 80%» il y a quelques semaines à l’Écho de La Tuque le retour de l’équipe sur la glace du Colisée municipal, la nouvelle s’est officialisée hier sur la page Facebook de l’équipe.

«La meute sera de retour pour la saison 2018-19 au sein de la LHSAAAQ. Les partisans, les partenaires et la Ville de La Tuque seront derrière leur équipe. L’organisation, pour sa part, n’avait qu’une seule idée en tête : gagner un premier championnat au Colisée Denis-Morel. Le travail a déjà débuté et plusieurs annonces suivront dans les prochains jours», peut-on notamment y lire.

Au moment de son entrevue avec L’Écho de La Tuque, M. Veillette avait insisté sur son désir de garder l’équipe à La Tuque, soulignant au passage qu’il n’a pas été question de la déménager à Grand-Mère : « Il n’en a jamais été question. Quand il n’y aura plus de club à La Tuque, c’est quand je vais prendre ma retraite. C’est un plaisir d’avoir une équipe de hockey senior à La Tuque».

Tommy Gauthier

L’équipe a confirmé le retour de Tommy Gauthier à  la double fonction d’entraîneur-chef et directeur-général. En carrière, il affiche un dossier de 37 victoires et 29 défaites. 

« Tommy connait bien le groupe de joueurs en place et sait mieux que personne ce qu’il manque à son équipe pour espérer gagner, a mentionné le président de l’équipe, Gilles Veillette. Nous lui avons confié la tâche de convaincre des joueurs élites de porter l’uniforme des Loups et il a bien rempli son mandat».

Repêchage

Puisqu’il est question de hockey, la ligue de hockey senior AAA a annoncé par communiqué la tenue du prochain repêchage universel de la LHSAAAQ.

«L’équipe hôtesse de ce repêchage sera les Sportifs de Joliette. Le repêchage se tiendra ce mardi 10 juillet à 18h30 à la Cabane à Sucre des Sportifs située au 400, rang Moncalm à St-Esprit dans Lanaudière et le public est invité à y assister», a fait savoir la LHSAAAQ, qui indiquait qu’il sera possible de suivre l’événement sur sa page Facebook.

Quant à eux, les Loups se dirigeront au repêchage avec 13 choix. Les Loups ne possèdent pas de choix dans les trois premières rondes. «Le fait de ne pas avoir de choix tôt ne nous inquiète pas. Lorsque nous parlerons au quatrième tour, il y aura des joueurs de qualités de disponible » a mentionné Tommy Gauthier.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar