Terrasse en pierre naturelle : les étapes à suivre

Terrasse en pierre naturelle : les étapes à suivre

Incorporer une terrasse en pierre dans votre cour arrière est une excellente façon de créer un espace extérieur où il fera bon vous détendre et recevoir famille et amis. La surface dure d’une terrasse en pierre donne aux meubles de patio une assise ferme, ce qui est un autre avantage de la terrasse en pierre naturelle.

La construction d’une terrasse en pierre ne nécessite que quelques matériaux de base, du temps, et un certain savoir-faire pour obtenir un résultat durable. Voici les étapes à suivre pour la construction d’une terrasse en pierre naturelle.

Ce dont vous aurez besoin pour construire votre terrasse en pierre naturelle

Quelques outils de base et matériaux sont nécessaires pour la construction d’une terrasse en pierre :

  • Un boyau d’arrosage
  • Des piquets et de la ficelle
  • Une bêche
  • Une brouette
  • Du géotextile
  • Du gravier
  • Un compacteur
  • Du sable de construction
  • Un balai
  • Des pierres naturelles

Les étapes à suivre pour la construction d’une terrasse en pierre naturelle

Étape 1 : Délimitez la zone et retirez le gazon

Utilisez des piquets et de la ficelle pour définir la forme de votre terrasse. À l’aide d’une pelle de jardin, retirez le gazon et la terre à l’emplacement de la terrasse. Excavez une base de 5 pouces de profondeur plus l’épaisseur de la pierre.

Étape 2 : Installez le géotextile

Tapissez la zone excavée avec du géotextile, en coupant le tissu pour s’adapter à la forme de la terrasse. Le géotextile est assez peu coûteux et facile à installer, et est une excellente méthode de lutte contre les mauvaises herbes.

Étape 3 : Préparez la base avec du gravier et du sable

Ajoutez du gravier à la zone excavée et étendez-le pour former une couche de 4 pouces de profondeur sur tout l’espace de la terrasse. Utilisez un compacteur à plaques pour créer une base ferme. Ensuite, étalez une couche de 1 pouce de sable de construction sur le gravier. Encore une fois, utilisez un compacteur pour créer une surface lisse pour votre terrasse de pierre naturelle.

Étape 4 : Placez les pierres sur la base de gravier et de sable

En commençant d’un côté de la terrasse, posez les premières pierres. Ajoutez du sable sous la pierre si nécessaire pour créer une surface presque plane. Placez les pierres aussi près que possible les unes des autres.

Étape 5 : Ajoutez du sable entre les pierres

Une fois que toutes les pierres sont en place, étalez du sable supplémentaire sur la terrasse. Utilisez un balai rigide pour balayer le sable sur les pierres, jusqu’à ce que les fissures soient remplies. Arrosez la surface avec une fine brume d’un boyau d’arrosage pour encourager le sable à s’enfoncer dans les espaces entre les pierres. Répétez le processus d’ajout de sable, de balayage et d’arrosage environ une semaine après la construction pour assurer une finition durable à votre terrasse en pierre naturelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires