Quels sont les avantages d’une toiture de bardeaux ?

Quels sont les avantages d’une toiture de bardeaux ?

Il existe différents types de bardeaux de toit, et l’un des plus populaires est celui d’asphalte. La conception, la polyvalence, la sécurité et la résistance vent des bardeaux d’asphalte sont exceptionnels. Mais quels sont les avantages d’une toiture de bardeaux d’asphalte ? Voyons quelques-uns des grands avantages des bardeaux d’asphalte pour les toitures.

Les bardeaux d’asphalte sont abordables

Beaucoup conviendraient que le plus grand avantage des bardeaux d’asphalte est leur prix. En fait, les bardeaux d’asphalte sont le matériau de toiture le plus économique actuellement sur le marché. Bien sûr, il existe différentes qualités de bardeaux de toit qui affectent le prix en raison de la qualité. Comme vous vous en doutez, meilleur est le bardeau, plus il vous en coûtera cher.

Les bardeaux de qualité supérieure, tels que les bardeaux dimensionnels, ont tendance à être plus épais, ce qui augmente également leur durabilité, leur attrait et leur longévité. Ils viennent généralement avec une garantie plus longue que le bardeau à 3 pattes moins cher. Il est important d’examiner les différentes options de bardeaux pour voir laquelle correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les bardeaux sont faciles à installer et à entretenir

Les bardeaux d’asphalte sont sans doute le type de toiture le plus facile et le plus rapide à installer. La plupart des maisons ne demandent généralement qu’une journée pour l’installation d’une nouvelle toiture en bardeaux. Cela en fait un choix de toiture populaire pour les amateurs de bricolage qui veulent faire l’installation eux-mêmes et éviter les coûts de main-d’œuvre supplémentaires.

S’il n’est pas rare qu’un bardeau doive être remplacé ou réparé, ce n’est pas non plus une affaire aussi importante que les réparations sur des toitures alternatives. Le remplacement d’un bardeau d’asphalte est un processus rapide et facile qui, comme l’installation, qui est possible de faire vous-même.

Une toiture en bardeaux est durable

Les bardeaux d’asphalte sont parmi les matériaux les plus résistants. Ils peuvent offrir une protection maximale, même dans les conditions météorologiques les plus difficiles. En raison de sa surface épaisse, l’eau et la neige ne peuvent pas pénétrer facilement ce matériau. La plupart des toitures en bardeaux d’asphalte peuvent durer jusqu’à 50 ans, selon la qualité du produit et de l’installation.

Une toiture en bardeaux est moins bruyante

Un avantage sous-estimé d’un toit en bardeaux est sa capacité à insonoriser une maison. La composition des bardeaux d’asphalte dans un système de toiture complet offre une protection acoustique contre le bruit extérieur. Les bardeaux d’asphalte peuvent être beaucoup plus silencieux que les toits métalliques, et beaucoup plus silencieux lors de grandes averses et de la grêle.

Le type de toit que vous décidez d’installer sur votre maison joue un rôle important en ce qui concerne la durabilité et l’esthétique de votre résidence. Il existe différents types de matériaux de toiture que vous pouvez choisir pour votre maison. Cependant, lorsqu’il s’agit de décider du type de toiture à avoir, les bardeaux d’asphalte présentent plusieurs avantages comparés aux alternatives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires