Portes et Fenêtres : les tendances en 2020

Portes et Fenêtres : les tendances en 2020
beautiful house, modern style, room view with a chair

Quand il s’agit de se lancer dans un projet de rénovation domiciliaire, et en particulier d’installer de nouvelles portes et fenêtres, la plupart des propriétaires préfèrent maintenant sortir de l’ordinaire et choisir des portes et des fenêtres branchées et modernes, différente des vieilles fenêtres rectangulaires ou carrées ou même octogonales.

Les fenêtres d’une maison, tout comme les portes, ajoutent du caractère à nos demeures. Pour de nombreux décorateurs, les portes et fenêtres sont considérées comme des éléments de la conception qui influencent le plus le style d’une maison.

Prévoyez-vous faire des rénovations qui incluront le remplacement des portes et fenêtres dans la prochaine année ? Afin de vous guider dans votre choix, voici quelques-unes des tendances en 2020 pour les portes et fenêtres.

Des fenêtres minimalistes

Pour donner une apparence moderne à votre résidence, la tendance pour l’année 2020 sera des fenêtres au look minimaliste. Le cadre, de PVC ou hybride, se fait de plus en plus mince, laissant ainsi l’avant-scène au vitrage. En 2020, on verra aussi beaucoup de fenêtres de très grand format, à la forme carrée, ou d’inspiration industrielle avec un cadre noir.

D’ailleurs nous verrons de plus en plus des fenêtres d’une couleur autre que le blanc, ce qui permettra d’ajouter un peu de personnalité à notre maison. Les vitres, quant à elles, seront simples et sans l’ajout de croisillons.

Des portes d’entrée modernes

Déjà populaires en 2019, les portes d’entrée au design contemporain avec imposte en verre givré seront de plus en plus tendance en 2020. Empruntant l’esthétique typique de la période « mid-century », ces portes seront disponibles dans une variété de couleurs et de formats, la tendance étant aux portes larges.

Les portes-patio de très grand format

Tout comme les fenêtres et les portes d’entrée, la porte-patio a des idées de grandeur. En effet, elle devient pratiquement un mur vitré, laissant entrer un maximum de lumière dans la maison. Son cadre, quant à lui, suivra la tendance des fenêtres au cadre mince. Pour un look industriel et résolument moderne, on le choisira de couleur noire.

La tendance 2020 : de la couleur pour les portes et fenêtres !

Les couleurs vives prendront de plus en plus la vedette, et plus particulièrement pour les portes d’entrée. Le jaune, le rouge et l’orange apporteront de l’éclat aux parements de maison dans les tons de gris et noir, mais seront tout aussi superbes sur des maisons de briques.

Du côté des fenêtres, ce sont le gris charbon et le noir qui auront la cote en 2020, ces teintes apportant une touche indéniable de modernité.

La tendance 2020 pour les portes de garage

Les portes de garage ne sont pas en reste, et auront meilleure allure que par le passé. Les portes de garage ne sont plus qu’utilitaires, elles ont maintenant du style, et s’agencent parfaitement à celui de vos fenêtres et votre porte d’entrée.

Le choix de portes et fenêtres étant de plus en plus grand, il y en a maintenant pour tous les styles de maison, et pour tous les goûts. N’hésitez pas à contacter un spécialiste pour vous aider à faire votre choix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires