L’AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR, POURQUOI Y SUCCOMBER?

L’AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR, POURQUOI Y SUCCOMBER?

Elle est loin l’époque où la majorité des gens possédaient une cour extérieure vide et sans vie, où des débris et des herbes hautes jonchaient le sol. La pandémie de COVID-19 en aura amené plusieurs à changer d’avis quant à l’utilité d’une cour, en plus de les pousser à succomber à l’aménagement paysager, puisque la panoplie de restrictions et les différentes mesures sanitaires les ont fortement encouragés à rester à la maison. Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore mordu à l’hameçon de l’aménagement extérieur, pourquoi succomber? Quelles sont les différentes tendances pour l’an prochain, question de nous donner des idées? Mais voyons tout d’abord ce qu’est l’aménagement extérieur.

L’aménagement extérieur, c’est quoi?

En termes simples, l’aménagement extérieur consiste à procéder à l’élaboration d’un projet dans sa cour, qu’il soit d’ordre pratique ou purement esthétique. En l’aménageant à notre goût, on pousse l’expérience de design au maximum, et on apprécie encore plus de rester à la maison.

De nombreuses personnes se spécialisent en aménagement extérieur, mais en raison de la pandémie, beaucoup se sont simplement improvisés comme tel. Avec succès! Mais pourquoi succomber à une telle tendance extérieure?

Pourquoi devrais-je succomber à l’aménagement de ma cour?

Voici quelques raisons qui donnent envie de se lancer à pieds joints dans l’aménagement extérieur de sa demeure :

  • Pour une hausse de la valeur de la propriété. Eh oui, l’utilisation du pavé uni comporte de nombreux avantages! En plus d’être disponible en une panoplie de motifs, de couleurs, de formes et de textures, ce dernier contribue à enjoliver sa propriété, rehaussant même sa valeur sur le marché. Il ajoute un charme et un luxe non négligeables.
  • Pour pouvoir être à l’intérieur… à l’extérieur. Une forte tendance en aménagement extérieur poursuit sa lancée depuis quelque temps, il s’agit de l’élaboration d’une cour extérieure, comme si c’était à l’intérieur. La cour devient alors un prolongement de la maison.
  • Pour y pratiquer un ou plusieurs sports. On aime bouger? L’abonnement au gym du coin commence à peser lourd dans la balance financière? Alors, pourquoi ne pas procéder à l’aménagement d’une cour sportive, avec une piscine ou un terrain de volleyball?
  • Pour y avoir plus d’intimité. Les voisins, on les aime (pour la plupart!), mais on aimerait quand même qu’ils ne regardent pas tout ce que l’on fait à l’extérieur. En aménagent sa cour avec de beaux grands cèdres ou autres arbustes, ce n’est qu’une question de temps avant que notre cour ne devienne un réel lieu intime, à l’abris de tout regard impromptu.
  • Pour relaxer. C’est bien connu, l’air pur de l’extérieur et la présence de plantes contribuent à diminuer le stress et l’anxiété, mais pas que. En procédant à l’aménagement extérieur de sa demeure, on se crée un petit asile de paix et de bonheur, que l’on a hâte de retrouver après chaque longue journée de travail.

Convaincu(e) de procéder à l’aménagement de la cour? Une fois que les désirs et les besoins auront clairement été définis, faire appel à un spécialiste en la matière peut faire toute la différence entre un beau projet et une cour sensationnelle et unique. Il ne faut pas hésiter à le contacter. Après tout, il est expert en aménagement extérieur!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires