Centre de la main : trouvez un spécialiste

PUBLIREPORTAGE
Centre de la main : trouvez un spécialiste

Les maladies de la main peuvent être difficiles à vivre, car la plupart d’entre elles peuvent devenir chroniques. C’est pourquoi aller dans un centre de la main et prendre rendez-vous avec un spécialiste pourrait être une belle façon pour vous de trouver une solution pour vous soulager.

Cependant, avant de consulter, il est important de pouvoir mettre des mots sur vos symptômes et votre douleur. Voici donc les maladies de la main pour lesquelles vous pourriez être susceptibles de consulter.

La maladie de Dupuytren

La maladie de Dupuytren produit une flexion des doigts et se développe chez les personnes ayant une prédisposition génétique. Cette maladie touche généralement les hommes et les personnes diabétiques, alcooliques et épileptiques. La maladie de Dupuytren peut toucher les deux mains, mais elle est présente que dans une seule, c’est la main droite qui est la plus fréquemment infectée.

Il est possible de discerner la maladie de Dupuytren grâce à l’apparition d’un nodule gênant et douloureux sur la paume de la main. Les injections de corticoïde, les injections de collagénase et la chirurgie sont les traitements les plus probables pour soigner cette maladie.

Le syndrome du tunnel carpien

Le syndrome du tunnel carpien porte son nom, car il s’agit d’une compression ou d’une irritation du nerf qui passe dans le tunnel carpien. Cette maladie provient généralement d’un mouvement répété, ce qui engendre un frottement et cause les douleurs et l’engourdissement des doigts.

Le syndrome du tunnel carpien peut également apporter une faiblesse ou une diminution de la force de préhension, c’est d’ailleurs lorsque l’index et le majeur sont plus faibles que l’on considère que la maladie est avancée. La physiologie, le port de l’orthèse, la mobilisation et la chirurgie sont les traitements les plus répandus pour soigner le syndrome du tunnel carpien.

Le doigt à gâchette

Le doigt à gâchette qui est aussi connu sous le nom de doigt à ressaut est une inflammation du tendon fléchisseur du doigt. Le doigt à gâchette provoque de la douleur et de la raideur au niveau de la paume et peut résulter de la douleur ainsi que d’un nodule. Outre la douleur, il est également possible de le percevoir grâce aux craquements qui apparaissent lors de la flexion et l’extension du doigt.

Le repos, les orthèses et les anti-inflammatoires ainsi que les injections de cortisones suffisent à soulager le doigt à gâchette, mais en cas d’échec, vous pourriez avoir recours à un traitement chirurgical qui procure un soulagement immédiat.

Finalement, pour soigner la maladie de Dypuytren, le syndrome du tunnel Carpien, le doigt à gâchette, n’hésitez pas à contacter un spécialiste dans un centre de la main proche de chez vous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires