5 métiers qui recrutent au Québec

PUBLIREPORTAGE
5 métiers qui recrutent au Québec

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous devez choisir une filière d’étude? Afin de prendre la bonne décision, vous devez vous informer sur les métiers qui recrutent le plus. Ainsi, vous trouverez plus facilement un emploi et vous aurez plus de chances de faire un travail rémunérateur. Pour vous aider, voici une liste des 5 métiers les plus en demande dans la province.

Les médecins 

On note une importante pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la santé, et il faut dire que la pandémie n’a pas amélioré les choses. Les médecins sont particulièrement recherchés pour traiter la population de plus en plus vieillissante et les patients atteints du virus.

Le praticien peut travailler dans les cabinets médicaux, les cliniques, les CLSC, les CHSLD publics et privés et les dispensaires de soins situés dans les régions éloignées.

Les assistants techniques en pharmacie 

L’assistant technique en pharmacie figure parmi les métiers de formation professionnelle les plus demandés. De ce fait, il est assez facile de dénicher une liste d’emplois ATP. En occupant ce poste, vous vous chargez de la préparation des médicaments conformément aux ordonnances délivrées par les médecins. Vous exercerez en officine, dans les pharmacies communautaires ou dans les hôpitaux. Bien sûr, vous devez suivre une formation et obtenir un diplôme avant de pouvoir exercer. 

Les chauffeurs 

De nombreux postes de chauffeurs sont à combler au Québec afin d’assurer le transport des personnes et des marchandises. Cet emploi peut vous correspondre si vous avez un permis de conduire valide. Toutefois, vous devez avoir quelques qualités en plus telles que l’entregent, la concentration et la minutie. Il faut aussi noter que ce métier comporte un certain risque. 

Les infirmiers 

Les infirmiers et les infirmiers auxiliaires sont encore fortement recherchés. On leur confie des tâches variées: évaluation de l’état de santé du patient, suivi du plan de soins et des traitements. Seules les personnes ayant suivi des formations en soins infirmiers sont autorisées à exercer le métier. En outre, afin de réaliser correctement le travail, il est nécessaire d’avoir certaines qualités telles que la résistance au stress, la capacité à communiquer et à écouter, l’organisation, la capacité d’analyse et de synthèse. 

Le journalier 

Le journalier est un employé polyvalent qui se charge de différentes tâches. On peut lui demander de nettoyer, d’entretenir des machines ou de transporter des produits. Le poste peut être occupé par une personne en bonne condition physique et qui dispose de l’énergie suffisante pour effectuer des missions plutôt exigeantes. En outre, il faut être disponible, car les horaires de travail sont parfois atypiques. 

En dehors du secteur de la santé, de nombreux métiers sont aussi en forte demande. C’est le cas des représentants aux ventes, des soudeurs, des réceptionnistes et des développeurs.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires