3 erreurs à éviter dans un déménagement de longue distance

3 erreurs à éviter dans un déménagement de longue distance

Déménager en temps normal est déjà une expérience qui peut être stressante pour beaucoup de gens. Ce l’est encore plus quand il s’agit d’un déménagement longue distance. Heureusement, avec une bonne organisation et en évitant certaines erreurs communes, il est possible de se tirer d’affaire sans trop perdre de sommeil. Si vous prévoyez un tel déménagement dans un avenir proche, voici les 3 erreurs à éviter dans un déménagement de longue distance.

Mal choisir sa compagnie de déménagement

Les entreprises de déménagement sont nombreuses, mais toutes n’offrent pas la même qualité de service. Pour trouver le bon déménageur pour un déménagement longue distance, vous devez obtenir des références, lire les avis de clients sur internet, et appeler quelques entreprises différentes pour obtenir des informations et des estimations. Si vous choisissez simplement la première entreprise qui apparaît sur la page de résultats des moteurs de recherche, vous prenez un risque majeur avec vos biens et votre tranquillité d’esprit. Vous ne faites pas non plus de faveur à votre portefeuille, car le seul moyen de savoir que vous obtenez une bonne affaire est de faire des comparaisons de prix.

Attendre à la dernière minute pour commencer l’emballage

Emballer tous vos effets personnels pour un déménagement longue distance peut être plus difficile et plus long que prévu. C’est pourquoi la planification du processus d’emballage peut être une bonne idée. Afin d’éviter des erreurs et pour diminuer votre stress, vous devriez faire une liste de priorités et commencer à emballer le plus tôt possible, une pièce à la fois. De cette façon, il sera plus facile de classer vos boîtes par catégories et éviter de surcharger les cartons de déménagement. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’emballage de vos effets personnels :

– Désencombrez et triez vos effets personnels : à donner, à recycler, à jeter, à conserver.

– Faites un inventaire de vos biens pour savoir de combien de boîtes vous aurez besoin.

– Trouvez le bon type de fournitures d’emballage : boîtes, bacs en plastique, sacs de sport, etc.

– Emballez les items d’une pièce à la fois, et protégez adéquatement vos objets fragiles.

– Dédiez une pièce de la maison pour y entreposer vos boîtes.

– Identifiez vos boîtes pour faciliter le déballage.

Ne pas penser à emporter un sac d’effets essentiels

Comment se fait-il que ce soient toujours les éléments les plus importants qui soient les plus difficiles à trouver après un déménagement? Un sac d’effets essentiels peut être un petit sac de sport ou une valise dans lequel vous rangez les articles que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, ou les articles dont vous savez que vous aurez besoin le jour du déménagement et dans les deux premiers jours à votre nouveau domicile.

Choisissez un sac désigné et remplissez-le avec le nécessaire : portefeuille, clés, documents importants, articles de toilette de base, chargeurs, articles pour vos enfants et vos animaux de compagnie, etc.

Votre déménagement longue distance n’a pas à être plus stressant qu’il ne devrait l’être. Préparez-vous à l’avance en prenant des mesures pour éviter les erreurs de déménagement courantes et le processus sera beaucoup plus facile. Bien que des surprises puissent encore survenir, au moins vous saurez que vous avez couvert vos bases.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires