Un promoteur pour l’église Saint-Zéphirin ?

Un promoteur pour l’église Saint-Zéphirin ?

L'église St-Zéphirin

Crédit photo : Michel Scarpino

Un promoteur aurait démontré de l’intérêt pour acquérir l’église Saint-Zéphirin. C’est ce qu’a laissé entendre le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, au cours de l’assemblée du conseil municipal de La Tuque.

«Le promoteur a su que l’église était à vendre par les médias. Il est passé par Ville de La Tuque en disant qu’il était intéressé à prendre tout le complexe immobilier, l’église, le terrain, le presbytère et les chambres», a fait savoir le maire de La Tuque.

Le promoteur, qui a demandé de garder l’anonymat, nourrirait un grand projet lié au soufflage du verre. « Il y aurait une partie du projet lié aux vitraux et une autre pour les néons», et a expliqué le maire.

On a même appris que le projet pourrait porter le nom des ateliers Saint-Zéphirin. « De ce que j’ai compris, ça aurait une portée internationale», laisse entendre le maire. Il y aura location de chambres exécutives et une école internationale de soufflage du verre permettrait d’accueillir des étudiants désireux d’apprendre cet art.

Le promoteur souhaiterait garder l’église dans son aspect actuel.

En entrevue avec les médias, le maire a précisé que le rôle de ville de La Tuque dans ce dossier en serait un de facilitateur : la décision finale revient à la paroisse.

«Si le dossier prend du sérieux, on peut être facilitant. Il n’est pas question de mettre d’argent, mais on va le diriger au niveau du SDÉF», envisage M. Tremblay.

Il a rappelé que la ville est indépendante des décisions que prendra la fabrique pour l’avenir de l’église Saint-Zéphirin. Le promoteur a été référé par la ville auprès des marguilliers de St-Martin-de-Tours.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Un promoteur pour l’église Saint-Zéphirin ?"

avatar
Pat G.
Invité
Pat G.

Bonjour , j’aimerais savoir à qui s’informer pour pouvoir avoir accès à l’intérieur de l’église pour prendre des images qui seront par la suite synthétisé pour en faire un model 3D . Modèle qui serais accessible sur internet pour visionner l’église de son intérieur avant qu’elle ne soit changer pour un atelier école ? Merci pour une réponse même négative .
Patrick Grondin
patgrondin@outlook.com

Côté line
Invité
Côté line

Pi j espère que notre curé la défends notre église

Jocelyn D
Invité
Jocelyn D

Surprenant. Les collectes d’argent pour la réfection de l’orgue . Qu’en est-il?

Sylvie Côté
Invité
Sylvie Côté

je comprends qu’une église coûte cher à faire vivre, mais c’est important dans une ville . Une solution serait de construire une nouvelle église beaucoup plus petite qui coûterait beaucoup moins cher à faire vivre

Guy Tremblay
Invité
Guy Tremblay

Si c’est comme le BALISAGE sur le St, Maurice, il ne serait pas surprenant que le Mr. le Maire change d’avis et que la Ville mettre de l’argent……