Programme RénoRégion: 86 000$ seront disponibles à La Tuque

Programme RénoRégion: 86 000$ seront disponibles à La Tuque

Crédit photo : Archives

RÉNOVATION. Le programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec (SHQ) prévoit une enveloppe de 1 098 000$ aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste de la Mauricie pour faire exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

Ville de La Tuque aura droit à une enveloppe de 86 000 $ en vertu de ce programme, a confirmé le Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation.

En Mauricie, la Ville de Trois-Rivières bénéficie d’un montant de 93 000$, tandis que la MRC des Chenaux a accès à 160 000$.

La MRC de Maskinongé (556 000$), la MRC de Mékinac (167 000$) et la Ville de Shawinigan (36 000$) se partagent le reste de l’aide gouvernementale.

L’aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $.

Pour qu’un dossier soit admissible, le logement doit notamment nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures touchant les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie l’électricité, la toiture, le chauffage ou l’isolation thermique.

Les travaux doivent également débuter après avoir obtenu l’approbation de la municipalité ou de la municipalité régionale de comté et être terminés dans les six mois suivant la date de leur autorisation.

Infos: Programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar